Emploi: aidez-moi

Dans les livres consacrés à l'emploi publiés au Canada et au Québec, vous trouverez rarement des explications sur certains sujets considérés comme évidents pour les Canadiennes ou les Canadiens, mais qui peuvent surprendre ou intéresser les immigrants.

Ainsi, une des questions qui n'est jamais évoquée par les textes ou lors des conférences sur la recherche d'emploi et qui est pourtant soulevée régulièrement par les nouveaux résidents au Québec :

  • Combien de personnes se trouvent en face de moi pendant l’entrevue ?

Notre site Web répondra à toutes ces questions.

Comment agir pour trouver un emploi ? Par quoi commencer ? Comment survivre au Québec ?

Quelques entreprises québécoises :

11 Comments

  1. vincent nandjui

    2010/10/12 at 11:02

    Je ne voudrais pas faire de commentaire mais plutot solliciter près de vous une aide à trouver un emploi afin de pouvoir présenter ma demande pour l’immigration au canada. En fait je suis un jeune ivoirien résident en italie depuis 8 ans ,j’exerce dans le secteur transport , 3 ans d’experience dans la conduite des poids lourds .j’ai aussi un diplome en tourisme en tant technicien. Merci de me renseigner .

  2. FOTSO GABRIEL

    2010/11/05 at 1:11

    Bonjour Mr.

    Mon problème primordial c’est de m’exilier au Canada, et de me refugier cause des problème qui mincomble dans mon pays pars certains hommes politique. Au plaisir de vous lire et de me renseigner. Que DIEU vous bénisse.

  3. Rodrigo

    2010/12/09 at 1:07

    Bonjour
    La corruption sévit au ministère de l’emploi du Québec, c’est un fait. Personne ne la combat.
    Je travaille dans l’entreprise Balcan Plastic (9340 rue Meaux, Saint Leonard, QC H1R 3H2, Tel: 514-326-0200). Nous avons 100 o plus personnes que travaillent au noir, sans payer les impôts. Toutes ses personnes recoivent le bien-être social et le salaire! Toutes ses gens sont envoyés par l’Agence de recrutement I.S.G. (222, Henri Bourassa, bureau 22, 514-439-12-18). lls gagnent du bon salaire en plus du bien-être et ils se rient des travailleurs honnêtes.
    Le ministère de l’emploi du Québec a envoyé les inspecteurs 2 fois durant mon emploi à Balcan Plastic pour vérifier la situation, mais ces inspecteurs n’ont pas trouvé « les travailleurs illégaux ». Cependant, tout le monde dans l’entreprise sait qu’il y a 100 personnes qui travaillent ainsi, sans payer les impôts et continuer à gagner leur bien-être.
    Pour quoi les inspecteurs du ministère de l’emploi n’ont pas trouvé ces gens? Pour quoi le Ministère de l’emploi ne réagit pas à la activité de la Agence qui envoie les gens à travailler sans formalizer les relations de travail? La réponse est simple et les chefs des ressources humaines de Balcan Plastic ne la cachent pas. Pour Balcan Plastic est ventageux employer les gens sans faire de la paperasse, pour l’Agence I.S.G. aussi. Et les inspecteurs du ministère de l’Emploi recoivent les pots-de-vins pour fermer les yeux.
    La moitié des personnes que travaillent chez Balcan Plastic sont du Mexique, Maroc, Egypte et autres pays en développement. Ils n’ont pas de droit de travailler, mais ils travaillent illégallement sans aucune autorisation. Et ils se rient des gens honnêtes qui payons les impôts au budget du Québec, ils nous ridiculisent. Pour quoi tu paies comme imbecile les impôts quand je ne paie rien et j’ai encore mon ben-être grâce au Ministère du emploi?
    100 personnes volent $50 mille par mois au Québec. $600 mille par an. Une seule entreprise. Combien d’entreprises au Québec sont comme ça? Combien des agences comme I.S.G.? Combien des inspecteurs qui ne trouvent rien?
    Je mens? Il est suffisant de passer pour l’entreprise Balcan Baltic, compter les travailleurs, demander la liste officielle des travailleurs pour comparer la situation réelle et la liste des travailleurs engagés officiellement. Vous verrez la différence de 100 personnes.
    Comment le ministère de l’emploi peut ignorer cette vérité? Impossible, si ses employés ne sont pas avec les mains dans la masse.
    Si vous savez quelque chose ajoutez, non au travail au noir! Tous ensemble pour le Québec sans travail au noir, sans inspecteurs malhonnêts, sans personnes qui travaillent au noir sans payer les imôts. À bas la corruption!
    Rodrigo

  4. admin

    2010/12/16 at 11:34

    Bonjour, Monsieur Rodrigo, nous avons envoyé la copie de votre lettre au Ministère de l’emploi du Québec.

  5. Rodrigo

    2011/01/19 at 12:53

    Alors, vous avez reçu une réponse favourable? Dans Balcan Plastic et l’Agence de recrutement I.S.G. (222, Henri Bourassa, bureau 22, 514-439-12-18) passent les mêmes choses. Rien n’a pas changé. La moitie des travailleurs travaille sans contrat sous la table et se rie des travailleurs qui paient les impôts.

    Vous voyez que votre Québec est aussi corrupte que peut importe quel pays de l’Amérique Latine.

  6. Raishu

    2011/02/22 at 6:20

    Moi, j’ai fait une recherche d’emploi sur les sites d’emploi plus sérieux tels que Monster, JobboomWorkopolis| Emplois au Québec

    Ca m’a pris du temps, mais j’ai trouvé un travail comme il faut. Et pas au noir.

  7. Mekaoui

    2012/11/07 at 5:52

    bonsoirs a vous , voila je me nomme mekaoui sammy je suis un jeune homme algérien qui vit toujours en Algérie ,le canada a toujours été le pays de mes rêves et il est si vaste si grand si beau! après avoir eu des informations fort détaillées sur les fonctions que pouvaient remplir les jeunes gens de mon age j’ai découvert que votre effectif concernant la main d’oeuvre en matière de travaux forestiers étaient dérisoires je souhaite pouvoir rejoindre l’une de vos compagnies pour y effectuer ne serait-ce que la tache de bûcheron car ce travail m’intéresse et peut m’apporter une satisfaction personnelle vu que je serais si possible en contact direct avec la nature et toute la beauté qui la pare (verdure,monts,lacs,…) qui réjouit le coeur .
    pour cela j’espère une aide de votre part qui pourrait me permettre d’accéder a ce poste .
    d’ores et déjà j’attends une réponse favorable .veuillez agréer messieurs mes respects les plus grands.

  8. `Serges Letenou Tsaffo

    2013/02/23 at 8:04

    Monsieur Bonjour!
    je suis serges letenou tsaffo et reside au Quebec (Montreal)il ya deux mois.je suis pressier(offsettiste)et je travaille dans ce secteur d’activite il ya 13ans d’ou j’ai une parfaite connaissance sur les machines d’imprimeries offset comme la Roland favorit RVFOB 05couleurs,et Miller TP104.je suis a la recherche d’un poste dans ce secteur si vous pouvez m’aider SVP je vous en serai tres reconnaissant.

    Rcevez mes salutations et merci pour tout.

    serges

  9. kamel

    2013/10/01 at 12:35

    bonjour je suis conducteur de tram en algerie depuis 2 ans je veut minstaler au canada et touvé un enploie dans le domaine que faire?

  10. MASSANDOUNO PIERRE N'DOUKO

    2013/10/16 at 3:45

    Bonjour Messieurs,
    Je suis etudiant diplomé de l’institut des mines et geologie de mon pays la Guinée Conakry, je souhaiterais suivre des cours de planification minière au canada. Priere de me contacter pour que je puisse avoir plus d’informations. Merci.

  11. N'TCHA Ariace Morele

    2014/08/11 at 4:42

    Bonjour Monsieur,je suis un jeune beninois qui souhaitrais servir le canada en particulier le quebec la ville de mes reves dans le domaine des taches ouvrieres plus precisement l elevage.Dans l attente d une suite favorable veillez agreer mes respects Monsieur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>