Théâtres du Québec

Théâtre L’Envol

Théâtre L’Envol

Théâtre L’Envol

L`Académie Théâtrale L`Envol de Laval, fondée en 2007, produit ses pièces pour tous les grands et moins grands, au plus grand plaisir de tous, autant comédiens que spectateurs.

En juin 2008, la compagnie a joué Parapsychofolie, de l’auteure et comédienne lavalloise Sylvie Lemay, Cette toute première pièce de l’histoire du théâtre L`Envol a affaire à un phénomène surnaturel de transfert d’âmes, à l’univers de magie et de comédie.

Pour la deuxième production de son histoire, le jeune ensemble lavallois a jeté son dévolu sur Piège pour un homme seul, drame policier de Robert Thomas, à qui ont doit la célèbre pièce 8 femmes.

En 2009, l’Académie théâtrale L`Envol a profité des conseils de Louis Gagnon, ancienne responsable de la Troupe du Défi, pour obtenir son accréditation comme organisme culturel reconnu par Ville de Laval. Ce statut permet à la troupe de profiter de lieux de répétitions et surtout de l’accès au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval.

En 2010, l’équipe a fait appel pour une première fois à un metteur en scène professionnel, invitant Luc Bouffard, un spécialiste du burlesque, pour présenter Si c’est pas toi, c’est moi, comédie de Sylvie Lemay.

Le succès du théâtre n’aurait pu se faire sans l’appui des «grandes sœurs» de la Troupe du Défi de Laval qui ont passé le flambeau à la jeune troupe après 28 ans de franc succès. Leur appui indéfectible depuis la création de L`Envol, a permis de séduire une assistance sans cesse grandissante.

Dans le souci de donner le meilleur spectacle possible, l’Académie s’agrandit et ses membres enseignent leur art et leur passion de la scène à tous les lavallois qui aspirent à s’épanouir via les techniques scéniques.

Le président-fondateur de l’Académie théâtrale L`Envol est Sylvain Noël.

Pour rejoindre le théâtre, pour s’inscrire à l’atelier et pour en apprendre plus sur L`Envol:

Téléphone : 450 937-1300

Site Web de L`Envol : www.theatrelenvol.ca

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>