Théâtres du Québec

Théâtre Bluff

Théâtre Bluff

Théâtre Bluff

Le Théâtre Bluff établi à Laval, privilégie les auteurs préoccupés par les enjeux sociaux d’actualité et vise à créer des oeuvres qui posent des questions, bousculant les opinions traditionnelles. Au moment de sa fondation en 1990, le théâtre Bluff s’orientait vers le public adolescent, mais aujourd’hui, il ouvre ses horizons en offrant des oeuvres aux spectateurs plus adultes.

En effet, le Théâtre Bluff s’adresse aux adolescents d’égal à égal, en évitant de donner des réponses simples à des questions complexes, en partant à la recherche avec ses spectateurs, en essayant de trouver le sens dans l’univers des ados.

Le Théâtre Bluff privilégie donc les créations théâtrales sans compromis, en marge d’un théâtre didactique.

Le théâtre Bluff a donné des centaines de représentations pour des dizaines de milliers de spectateurs au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. D’ailleurs, en parallèle au travail de création, en 1996, le théâtre a mis sur pied la Rencontre Théâtre Ados, une activité qui réunit des spectacles professionnels, des ateliers de formation, un café-théâtre et des spectacles étudiants.

Au fil des ans, les artistes du théâtre ont exploré divers univers et esthétiques dans des productions aussi célèbres que Le Rock du grand méchant loup, Chronique des années de feu, Les Mercenaires, En hommage aux Chacals, Le Royaume des Chus, Le Dernier des Chpas, EtiEn, Le Club social des enfants du petit Jésus et Alaska.

Le Théâtre Bluff est membre de la Maison Théâtre et de Théâtres Unis Enfance Jeunesse.

Coordonnées du Théâtre Bluff :

C.P. 33, Saint-Martin
Laval
Québec
H7V 3P4

Téléphone : 450 686 6883

Site Web : bluff.qc.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>