Théâtres du Québec

Petit Théâtre du Nord

Petit Théâtre du Nord

Le Petit Théâtre du Nord

Dans les Laurentides, l’offre de pièces de théâtre d’été est assez vaste et certaines productions attirent notre attention et nous incitent à profiter de la belle saison pour nous divertir.

À Blainville, il y a une toute petite compagnie qui, année après année, sait se démarquer du rang par l’intelligence, la qualité et l’innovation de ses créations. Il s’agit du Petit Théâtre du Nord. Cette troupe de quatre comédiens  chevronnés récidive présente ses productions à la salle du Centre communautaire de Blainville.

Le rire et l’intelligence nourrissent le théâtre d’été un peu partout au Québec, mais l’innovation apporte un vent de fraîcheur sur les productions annuelles du Petit Théâtre du Nord qui sait réunir les trois éléments pour le plaisir du public.

À chaque année, Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Sébastien Gauthier et Mélanie Saint-Laurent (et quelques comédiens invités) offrent une œuvre de création québécoise, ce qui est déjà tout un exploit. Depuis 1998, ces comédiens ont toujours cherché à sortir des sentiers battus pour offrir aux spectateurs un théâtre de qualité qui respecte l’intelligence du peuple, alors qu’il est facile de tomber dans le bas de gamme pour faire plus accrocheur.  Ce sont donc tous de bons professionnels qui ont à cœur d’enrichir la création théâtrale québécoise.

Au fil des ans, la petite troupe a remporté le Prix Réalisation théâtrale des Grands prix de la culture des Laurentides pour 2009,  le Prix Coup de coeur 2009, Gala hommage à la réussite de la Chambre de commerce et de l’industrie de Sainte-Thérèse-de-Blainville,  Masque de la production Régions 2004 pour le spectacle L’espace entre nous, Grand prix de la culture des Laurentides – Prix à la création en arts de la scène 2004, Prix ROSEQ-RIDEAU 2006 pour le spectacle Les envahisseurs, Prix du Gala hommage à la réussite 2006 de la Chambre de commerce et de l’industrie de Sainte-Thérèse-de-Blainville dans la catégorie Entreprise de plus de 15 employés, etc.

Réservez votre place pour apprécier le Petit Théâtre du Nord, ce théâtre toujours rempli de grands rêves, et vous ne le regretterez pas, car ce théâtre est un vrai cadeau pour la saison estivale.

Pour en apprendre plus sur le Petit Théâtre du Nord :

Site Web du théâtre : www.petittheatredunord.com
La page du théâtre sur Facebook : www.facebook.com/LE.PTDN
Twitter : twitter.com/#!/lePTDN

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>