Québec sportif

Le Tour du Mont-Valin

Le Tour du Mont-Valin

Le Tour du Mont-Valin

Bienvenue à tous les amateurs de vélo de montagne et de ski

Le tour du Mont Valin version vélo est un événement sportif annuel qui a lieu au Saguenay, en septembre, pendant la période des flamboyantes couleurs automnales.

Ce tour se déroule dans le secteur de la station de ski le Valinouët et du parc national des Monts-Valin, à 30 minutes au nord de Chicoutimi.

Le Tour vélo comprend quatre trajets : 22 kilomètres, 30 kilomètres, 48 kilomètres, 63 kilomètres et un raid de 90 kilomètres. L’événement est sanctionné par la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes.

Le Tour du mont Valin version ski de fond est un événement annuel qui a lieu le troisième samedi du mois de mars. Il s’agit d’une magnifique randonnée au royaume de la neige.

Cette course très populaire attire autant l’élite que la masse des fondeurs de tout le Québec et se déroule également dans le parc national des Monts-Valin.

Tous les skieurs et skieuses en condition pour compléter la distance choisie sont les bienvenus à la course. Des pistes de ski de fond sont aménagées un peu partout dans le parc.

En fait, le parc national des Monts-Valin offre une multitude d’opportunités aux amateurs des sports et de la nature. En effet. L’été, la randonnée pédestre est l’activité la plus pratiquée et l’hiver, en plus des nombreux sentiers de motoneiges, de magnifiques sentiers de raquettes permettent d’atteindre, entre autres, le sommet du mont Valin, d'où on peut avoir un panorama impressionnant sur la région, et la Vallée des fantômes, où les arbres se sont transformés en fantômes blancs sous les importantes chutes de neiges.

Site Web du Tour du Mont-Valin : www.tourmontvalin.com

tour monts valin

Mont Valin. Photo : © Station Le Valinouët

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>