Québec sportif

Richard contre Laycoe

Richard contre Laycoe

 

Richard frappe un joueur du Boston et un officiel

L’impétueux et spectaculaire Maurice Richard, atteint à la tête par le bâton de Hal Laycoe, des Bruins de Boston, s’est révolté hier soir, le 13 mars 1955, et a soudainement fait explosion pour déclencher une furieuse bataille qui a marqué cette joute que le club avait déjà gagné au moment de l’échange de coups.

La figure toute ensanglantée, Richard s’est ruée sur son rival pour lui remettre le change et l’atteindre d’une solide droite à la figure, le blessant sous un œil.

Nos satisfait, Maurice Richard a voulu poursuivre davantage le combat et alors que le juge de ligne Cliff Thompson a voulu le retenir, le robuste ailier droit du Canadien l’a repoussé le long de la clôture et l’a atteint d’une droite à la figure. Il était facile de constater que Richard avait complètement perdu son sang-froid, qu’il était hors de lui-même. Il est parvenu à atteindre Laycoe avec un bâton et son poing pour le blesser au-dessus de l’œil.

Alors que Doug Harvey et quelques coéquipiers ont tenté vainement de retenir Richard, Laycoe à son tour a ramassée un bâton pour tenter de frapper son ancien coéquipier mais n’a pu réussir.

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>