Québec sportif

Champions en sprint

Champions en sprint

Jour de gloire pour l'athlétisme canadien. Un Montréalais champion !

Le Canada remporte la finale du 4X100 mètres aux Championnats du monde.

Sept ans après le scandale Ben Johnson, disqualifié pour dopage aux Jeux olympiques de Séoul, l'équipe canadienne de sprint, le Montréalais Bruny Surin en tête, a fait vivre au pays son deuxième grand moment de gloire de la semaine dernière, aux Championnats du monde d'athlétisme, à Göteborg, en Suède.

Après les médailles d'or et d'argent de l`Ontarien Donovan Bailey et du Montréalais Bruny Surin au 100 mètres, le 6 août 1995, Bailey, Surin, Robert Esmie et Glenroy Gilbert ont confirmé la suprématie du Canada au sprint en remportant la finale du relais 4×100 mètres en 38,50 secondes, devant les Australiens et les Italiens.

Cette fois, l'équipe canadienne a terminé loin du record du monde de 37,40 secondes établi par les Américains aux Jeux de Barcelone en 1992, puis aux Championnats du monde en 1993, et de sa propre marque de 37,83 secondes.

Avec deux médailles d'or et une d'argent sur 100 mètres, et le bronze du décathlonien Michael Smith, le Canada termine au septième rang du classement des médailles, à égalité avec le Portugal. Il s'agit de la meilleure performance de l'histoire de l'athlétisme canadien.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>