Québec sportif

Quad dans la Baie-James

Quad dans la Baie-James

Quad dans la Baie-James

Le quad est un véhicule tout-terrain largement utilisé sur le territoire de la Baie-James.

Le Club Quad du Vrai Nord, fondé en 2004, regroupe le secteur sud-ouest de la Baie-James, soit Val-Paradis, Villebois et Beaucanton. Le club s’occupe de l’organisation des randonnées sur les 180 kilomètres de sentiers fédérés de la région. Une aire de pique-nique et des sites de camping, gérés par le club, sont accessibles en quad dans le secteur du lac Imbeau, situé à seulement 2 km des sentiers de VTT. Pour contacter le Club Quad du Vrai Nord, téléphone: 819 941 2112.

Le Club de motoneige des Deux montagnes de Villebois propose diverses activités qui comportent des Courses d’accélération, des tournois de pêche et le Festival du V.T.T. Pour contacter ce club, téléphone: 819 941 2173.

Le Club Quad Les Lynx du Nord de Chapais (téléphone 418 745 3491) gère quant à lui environ 60 kilomètres de sentiers entre Chapais, le lac Caven, le lac Opémiska et Pont Saint-Jean. Pour accéder à la région, on peut emprunter le chemin forestier de Barette Sud, le chemin la Tuque-Cooper-Nicabau ou le chemin Saint-Thomas-Didyme-Chibougamau.

Le Club VTT de Chibougamau dispose d’un réseau de sentiers de quad accessibles via la région du lac Saint-Jean. Pour contacter ce club, téléphone : 418 748 7366.

baie_james

Littoral de la baie James. Photo : GrandQuebec.com

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>