Québec sportif

Hockey

Hockey

Hockey

Maintenant que nous connaissons la caverne, examinons plus en détail ceux qui l'habitent et lui donnent la vie et le mouvement. (Eugène Boutmy, Dictionnaire de l'argot des typographes)

Le hockey a toujours été un des sports préférés des habitants du Québec, mais il a connu des périodes difficiles, notamment en 2003.

Cependant, en 2004, les règlements de la LNH (Ligue Nationale de Hockey) ont subi une transformation, ce qui a permis au sport de remonter la pente et de reconquérir ses adeptes et ses spectateurs.

En 2006, par exemple, plus de 50 joueurs québécois se sont illustrés dans les 30 équipes de la LNH. Ainsi, Guillaume Latendresse est à Montréal alors que José Théodore évolue dans l’Avalanche du Colorado.

Les matchs se déroulant en hiver sont toujours retransmis a la télévision québécoise, au grand plaisir des fans de la belle province. Ces parties, mettant en vedette Saku Koivu, Cristobal Huet, Sydney Crosby et d'autres, sont à ne pas manquer sur les réseaux suivants : CBC, TSN, OLN, NBC, CBS, ESPN, Fox, RDS et NHL Center Ice.

centre molson

Centre Bell. Photo : © GrandQuebec

arena hockey

Jeu de hockey. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>