Québec sportif

Triomphe des gymnastes

Triomphe des gymnastes

Grand triomphe

Les gymnastes canadiens, sous le commandement du professeur H.T. Scott, ont reçu une véritable ovation à Rome

Nos gymnastes à Rome marchent de triomphe en triomphe. Après s’être personnellement classés avantageusement, les uns après les autres, dans les concours préliminaires et éliminatoires, après avoir remporté plusieurs prix dans les épreuves finales pour les courses et les sauts, voilé que, après avoir paradé devant le Pape, à la grande admiration de tous, on décerne, le 26 septembre 1908, à l’équipe, à l’unanimité, le premier prix international.

La nouvelle nous en est transmise dans le câblogramme suivant que nous adresse M. Jules Tremblay, rapporteur officiel de l’équipe canadienne.

La grande épreuve devant le Pape a été un véritable triomphe pour l’équipe du professeur Scott, et le jury international lui a décerné le premier prix.

Pour se rendre bien compte de l’importance de cette nouvelle, il faut se rappeler que toutes les associations catholiques de gymnastique du monde entier sont représentées à ce congrès et que pas moins de 2,000 gymnastes ont défilé et paradé devant Sa Sainteté. Comme on le voit, c’est un triomphe sans précédent pour la gymnastique et l’athlétisme chez les nôtres; d’un autre côté, ce résultat que nous n’osions même pas espérer, est une des plus belles réclames que le Canada puisse désirer.

Nos gymnastes ont, à ce congrès, été acclamés, admirés non seulement par les associations sportives italiennes, mais encore par les sociétés catholiques du monde entier, le Pape, le collège des Cardinaux, la foule des membres du clergé venus de partout, et par des centaines de mille de spectateurs.

Honneur au professeur Scott ! Honneur à ses gymnastes !

Gymnastes

Gymnastes

Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>