Québec sportif

Les Grands Rendez-vous

Les Grands Rendez-vous

Les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix

Les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix – Internationale de vélo de montagne de Charlevoix, un rayonnement international regroupant des athlètes du plus haut niveau sont organisés par le club cycliste de Charlevoix en mai de chaque année. L'événement comprend deux compétitions: La Coupe Charlevoix et la Coup Québec Devinci qui prennent avec le temps de plus en plus d'ampleur et des centaines de coureurs de partout au Canada y participent. Les rencontres ont lieu à Baie-Saint-Paul.

Les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix – Le Grand Prix cycliste et le défi cyclosportif de Charlevoix est un autre événement sportif également organisé par le club cycliste de Charlevoix en mai, à la fin du mois. Les bénévoles et les partenaires du club proposent de participer ou d'assister à ce rendez-vous inconditionnel de tous les cyclistes élites du Québec. Lauréat de la meilleure organisation provinciale de route, décerné par l'Association des cyclistes vétérans du Québec. Ces rendez-vous attirent plus de 500 athlètes de pointe.

Également au programme une belle épreuve pour la clientèle cyclosportive du Québec, sur les pes parcours montagneux dans des décors magnifiques qui représentent un défi des plus intéressants.

Le Grand Rendez-vous de la Santé qui se tiennent également à Baie-Saint-Paul permettent aux participants d'évaluer leurs performances sur différents parcours de 1, 3 et 10 kilomètres lors de deux épreuves: marche sportive et course à pied.

À tous ces événements, les touristes peuvent participer activement ou assister en spectateurs, profitant du cadre enchanteur de Charlevoix tout en se divertissant.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>