Québec sportif

Grand Prix Ski-Doo

Grand Prix Ski-Doo

 Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

29e édition : Du 18 au 20 février 2011

Chaque année, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt accueille l'élite mondiale des compétitions de motoneige, Snocross et Oval. C’est un événement sportif unique au monde.

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est la plus grande fête des passionnés de motoneige qui se déroule pendant trois jours à Valcourt, capitale mondiale de la motoneige et forteresse de Joseph Armand Bombardier, inventeur de la motoneige.

De nombreuses courses, des spectacles, des animations, des freestyle en motoneige, des feux d’artifice, des activités pour les jeunes font partie égalemet du Grand Prix Ski-Doo.
 
Les courses qui sont naturellement l’activité principale du Grand Prix, se déroulent sur les plus importants circuits de courses de motoneige au monde. La World Power Snowmobile Association – WPSA et la Eastern Pro Tour-SCM présentent leurs coureurs et champions.

Plus de 20 000 personnes de l'Estrie, de l’ensemble du Québec et du nord-est américain se ressemblent à Valcourt pour célébrer cet événement et les plaisirs de l'hiver.

En fait, depuis le temps qu’on parle du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, il faudra peut-être s’habituer à parler «des grands prix de Valcourt», puisqu’il s’agit de cinq événements distincts regroupés sous la même enseigne.

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, cette grande fête de la motoneige, est le seul événement à présenter cinq disciplines de sport motorisé d’hiver au cours d’une même fin de semaine de compétition».

Au programme, de la motoneige évidemment, des courses d’accélération (avec des bolides pouvant rouler à plus de 200 km/h), du snowcross, des épreuves de VTT, des compétitions de moto sur glace, des courses présentées sur piste ovale dans plusieurs classes de véhicules et de différentes catégories d’âges pour les pilotes.

Les plus grands noms des courses de motoneige sont toujours présents, puisque Valcourt est la place qui présente le plus gros événement du genre. Il y a aussi les bourses qui font accourir les pilotes.

Le Grand Prix du Ski-Doo comprend d'ailleurs des démonstrations de freestyle en motoneige.

L’événement dure trois jours.

Il serait intéressant de rappeler le Grand Prix Saint-Laurent de Montréal qui ne connaît plus le succès du début des années 1980, parce que le cadre urbain ne convenait pas à la tenue de compétitions de haut niveau et c’est pourquoi, en 1983, la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec-FCMQ se donne la mission d’organiser un événement rassembleur majeur pour tous les amateurs et motoneigistes du Québec et d’autres pays et le Festival International de la motoneige est né qui est devenu aujourd’hui le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.

Pour contacter le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt :

1111, boul. des Cyprès
Valcourt
Québec
J0E 2L0

Téléphone : 450-532-3443 ou sans frais : 866-532-7543

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>