Québec sportif

Mauch pilotera les Expos

Mauch pilotera les Expos

Gene Mauch pilotera les Expos

Lorsque la direction du club de baseball de Montréal convoque les journalistes à une conférence de nouvelles, les scribes de la métropole s’attendent à recevoir non pas une, mais plusieurs nouvelles. Et la conférence de nouvelles d’hier (5 septembre 1968), n’a pas fait l’exception à la règle, alors que le président de l’équipe, John McHale, a avisé les journalistes qu’il avait plusieurs nouvelles à leur communiquer.

Il a d’abord débuté avec le nom de l’équipe : Les EXPOS de Montréal. Puis, ce fut la nomination de Lucien Geoffrion au poste de gérant des billets. Enfin, pour le dessert, la nomination de Gene Mauch (agréable confirmation des récentes rumeurs). McHale a aussi manifesté son enthousiasme sans cesse grandissant face à la réponse fantastique de la gent sportive montréalaise.

« Vous savez, nous avons déjà vendu 1,767 billets de saison en un mois. Plus nous avançons, plus je suis convaincu que Montréal sera une excellente ville de baseball.

« Nous devons, demain, rencontrer les dirigeants municipaux afin de jeter un coup d’œil sur les plans. Nous osons croire que ces plans pourront être acceptés immédiatement et que les travaux de rénovation du parc Jarry pourront commencer sous peu », a dit McHale.

« Si nous avons choisi de vous annoncer le nom de l’équipe, sans que les amateurs aient eu l’occasion de participer à un scrutin afin de le choisir, c’est simplement parce que le temps nous bouscule. Et, après avoir étudié toutes les suggestions qui nous sont parvenues, obtenu l’avis des propriétaires, des dirigeants municipaux, nous avons opté en faveur des Expos de Montréal.

Note de GrandQuebec : Finalement, le triumvirat des Expos de Montréal en 1968 se composera de John McHale, président, Gene Mauch, gérant et Jim Fanning, directeur général.

gene mauch

Gene Mauch vers 1969. Source : canthavetoomanycards.blogspot.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>