Québec sportif

Fort Causap

Fort Causap

Fort Causap est une activité sportive et culturelle inspirée du jeu télévisé Fort Boyard.

Des centaines de participants participent à des jeux d’endurance, d’adresse et d’habileté, tandis que des milliers de spectateurs s’en donnent à cœur joie.

Plus de quinze épreuves sont organisées. Les équipes sont formées de 10 membres par équipe (maximum 30 équipes) qui rivaliseront entre elles. Chaque équipe est constituée d’un enfant, soit un garçon, soit une fille de 12 ans et moins, d’un adolescent(e) de 13 à 17 ans, d’un(e) adulte de 40 ans et plus, d’un adulte(e) de plus de 45 ans et de six autres personnes de tous les âges dont trois de sexe féminin et trois de sexe masculin. Mais, tout naturellement, les organisateurs peuvent changer la structure, la composition et le principe d’organisation de la compétition.

Fort Causap

Cette activité, qui est plutôt un grand festival, se déroule dans une atmosphère de fête et de gaieté et plusieurs spectacles musicaux gratuits sont présentés.

Pendant le jeu, la ville de Causapscal se transforme en terrain de jeux et c’est dans le centre ville que se déroulent des épreuves dépassant l’imagination.

Le jeu se déroule sur quatre longues journées de frénésie totale aux quatre coins de la ville créant ainsi une atmosphère de réjouissances.

Les règlements d’inscription déterminent les règles, les prix, le coût de l’inscription, les dates. La fiche d’inscription peut être remplie à partir du site du Fort Causap.

Le Fort Causap a lieu chaque année, la dernière fin de semaine de juillet.

Pour contacter le comité organisateur :

Fort Causap
1, Saint-Jacques Nord
Causapscal, Québec
G0J 1J0

Téléphone : (418) 756-6118
Cellulaire : (418) 629-7285

Le site du Fort Causap : www.fortcausap.com (la photographie provient du site)

1 commentaire

  1. Clarisse Beaulieu

    2012/03/31 at 2:17

    A qui de droit,

    Avez-vous les dates de Fort Causap 2012 ? S’il y en a naturellement. Je voudrais prendre quelques jours de congé dans cette fin de semaine, histoire de revoir mon monde étant native de Causapscal.

    Un gros merci

    Clarisse Beaulieu
    St-Eustache

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>