Québec sportif

Marathon 1925

Marathon 1925

Marathon de 1925

Quinze nageurs ont pris part au marathon, mais seulement trois ont couvert le parcours

Trois concurrents sur quinze ont terminé hier, le 7 septembre 1925, la course à la nage du quai Victoria à Repentigny, organisée par le club Excelsior-Henderson. Omer Perrault, Théo McDuff et R. McDuff sont les seuls nageurs qui ont couvert tout le parcours, soit trente milles environ en tenant compte des zigzags. Perrault, le vaillant athlète qui a tenté plusieurs fois la traversée de la Manche, contre qui la malchance se sont acharnés dans le temps, et qui a échoué après être venu tout près de réussir, s'est affirmé hier d'éclatante façon. Habilement dirigé et encouragé par son camarade et ami Armand Vincent, qui l'a accompagné en chaloupe sur tout le parcours et lui a prodigué tous les soins voulus.

Perrault a complètement déclassé ses adversaires et a remporté une victoire très facile, au but deux milles environ avant Théo McDuff, son plus proche adversaire.

Théo McDuff est arrivé quarante minutes après Perrault. R. McDuff qui s'est classé troisième, est arrivé au but une heure et douze minutes après le vainqueur. Il s'était trompé du courant et a fait trois milles de plus que les autres nageurs. En arrivant, il a donné une exhibition, pour montrer qu'il n'était pas fatigué.

Le départ du marathon de nage s'est effectué à 1 heure 30 du quai Victoria, et Perrault est arrivé à Repentigny à 6 heures 32, ayant fait le parcours en 5 heures et 2 minutes. Le vainqueur était encore vigoureux lorsqu'il a atterri. Une foule énorme était massée sur le quai de Repentigny pour assister à l'arrivée des nageurs.

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>