Québec sportif

Coupe Rogers

Coupe Rogers

Coupe Rogers

La Coupe Rogers est un tournoi de tennis masculin d’envergure internationale qui rassemble des joueurs provenant de l’élite mondiale du tennis et qui se célèbre à Montréal une fois tous les deux ans.

Des célébrités comme Ivan Lendl, Björn Borg, Roger Federer, John McEnroe et André Agassi ont remporté des titres de champions à Montréal.

Montréal a été choisi pour accueillir des tournois de tennis pour la première fois en 1881, année de la création des Internationaux du Canada. C’est le troisième plus ancien tournoi international au monde après Wimbledon en Angleterre et les Internationaux des États-Unis.

Aujourd’hui, la Coupe Rogers se célèbre au Canada tous les ans, alternativement à Toronto et Montréal. La Coupe Rogers fait aussi partie du Circuit Masters de l’ATP.

Ainsi, tous les deux ans, la Coupe Rogers accueille des dizaines de milliers d’amateurs de tennis au stade Uniprix, à Montréal. En 2006, on atteignit un record d’affluence pour un tournoi de tennis professionnel d’une semaine au niveau mondial, avec plus de 173 mille spectateurs.

Pour rejoindre les Bureaux de la Coupe Rogers:

Stade Uniprix
285 rue Faillon ouest
Montréal
Québec
H2R 2W1

Téléphone : 514 273 1515

Ancienne église St. Paul

Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>