Québec sportif

Coupe des Présidents

Coupe des Présidents

Coupe des Présidents

Au Royal Montreal Golf Club

La Coupe des Présidents aura lieu du 24 au 30 septembre 2007 à Montréal, au club de golf Royal Montréal.

La Coupe des Présidents, l’une des plus prestigieuses épreuves de golf est née en 1993. Depuis, elle est disputée tous les deux ans, en changeant de pays. Les dix joueurs classés comme les meilleurs au monde sont automatiquement sélectionnés pour le tournoi.

À Montréal, on attend les Canadiens Mike Weir et Stephen Ames. Les deux Canadiens ne sont pas assez bien classés, parmi les cent meilleurs joueurs, mais il pourraient toutefois être sélectionnés par le capitaine de l’équipe internationale, Gary Player qui dispose de deux choix supplémentaires. Jack Nicklaus est le capitaine de l’équipe américaine.
L’équipe internationale a remporté la Coupe des Présidents une seule fois, en 1998.

Même si la Coupe des Présidents n’a aucun caractère politique, inviter les chefs d’États y est une tradition. Le 26 septembre, lors des cérémonies d’ouverture de la septième présentation de la Coupe des Présidents, au club de golf Royal Montréal, on attend le président américain George W. Bush, l’ex-président Bill Clinton, le premier ministre du Canada Stephen Harper, le premier ministre du Québec Jean Charest et l’équipe de GrandQuébec.

On dit que presque tous les billets ont été vendus vers avril 2007. Pour votre information, GrandQuébec a appris que les chapiteaux «VIP» des compagnies valaient 95 000$ pour un espace de 10 sur 10 mètres et 70 000$ pour 9 sur 9 mètres, axes en sus. Ah, oui, c’est en dollars américains, quoique la différence n’est pas grande.

Heureusement, les cartes à la semaine pour le grand public se vendent à 350$.

Il faudra plus de mille bénévoles pour assurer le succès de l’événement.

Finalement, remarquons que les organisateurs ont promis de résoudre le problème de circulation sur le pont donnant accès à l’Île-Bizard, sur laquelle se trouve le Royal Montreal Golf Club. De plus, un service de navettes sera mis en place.

Les Coupes des Présidents antérieures :

  • 16-18 Septembre 1994 : Virginia, États-Unis
  • 13-15 Septembre 1996 : Virginia, États-Unis
  • 11-13 Décembre 1998 : Melbourne, Australie
  • 19-22 Octobre 2000 :  Virginia, États-Unis
  • 18-23 Novembre 2003  George, Afrique du Sud
  • 20-25 Septembre 2005 : Virginia, États-Unis
  • 4-30 Septembre, 2007 : Montréal,Canada.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>