Québec sportif

Citadelles de Québec

Citadelles de Québec

Premier championnat pour les Citadelles de Québec

Trois-Rivières : Les Citadelles de Québec sont les nouveaux champions de la Ligue Junior de Hockey du Québec. Les porte-couleurs de Franc Byrne ont en effet décroché leur premier championnat, le 21 mars 1951, soir, en temps supplémentaire.

Les Citadelles ont remporté une victoire de 2 à 1 pour décrocher les honneurs de la série finale en quatre gains consécutifs sur les Reds de Trois-Rivières de l'instructeur Jack Toupin.

Bruce Cline, Bernard Guay et Jean Béliveau ont été l'objet d'une chaude réception par leurs coéquipiers après la joute.

Les ailiers Cline et Guay ont réussi les buts des vainqueurs et le dernier a compté le but décisif après seulement 1.38 minute de jeu dans la période supplémentaire pour assurer les Citadelles du championnat.

Guay a compté après avoir reçu une passe parfaite de Jean Béliveau près des buts du cerbère Bob Perrault pour permettre au Québec de triompher.

Pierre Brillant a enregistré le seul but des Reds à la période finale de jeu régulier pour forcer les deux clubs à jouer en supplémentaire.

Vers la fin de cette 3e période, Brillant a réussi à déjouer la défense du Québec, et après une série de passes en compagnie de Claude Germain et de Saint-Jean, a déjoué le cerbère Marcel Paillé pour l'unique but du Trois-Rivières.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>