Québec sportif

Challenge Bell

Challenge Bell

Challenge Bell

Du 27 octobre au 4 novembre 2007 à Québec

Le Challenge Bell constitue le championnat de tennis féminin international présenté en salle le plus important au Canada.

Pour la première fois, le tournoi Challenge Bell a été disputé en 1993, organisé par Tennis Canada dans le but d’offrir aux citoyens de Québec un événement sportif de haute qualité. Le tournoi a connu un succès remarquable et l’équipe de Tennis Canada a donc décidé de tenir ce tournoi annuellement.

Au fil des ans, l’épreuve a connu des succès et des difficultés, mais finalement, le Challenge Bell a remporté à plusieurs reprises le prix du meilleur tournoi de tennis féminin au monde, à Miami, ainsi que de nombreuses autres distinctions et mentions.

Aujourd’hui, le Challenge Bell est la seule épreuve sportive d’envergure internationale à se tenir en automne de façon régulière.

Le Challenge Bell est classé par la Women Tennis Association – WTA comme l’un des plus prestigieux au monde. Les épreuves en simple et en double féminins font partie du classement des joueuses sur le circuit de la WTA.

Remarquons que le Challenge Bell est l’un des treize tournois mondiaux qui sont dotés d’une bourse de 225 000 $.

En 2007, on attend la participation de plus de 30 mille spectateurs dans les épreuves suivantes :

  • Simple et double féminin
  • Simple élimination
  • Deux manches de trois

32 joueuses seront qualifiées en simple, 8 équipes en double.

Site web du championnat : http://challengebell.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>