Québec sportif

Course de canots de la Lièvre

Course de canots de la Lièvre

Course internationale de canots de la Lièvre

La course internationale de canots de la Lièvre a lieu depuis 1957 à Mont-Laurier et ses environs, à la fin du mois d’août pendant quatre jours.

L’`Association des coureurs en canot de la Lièvre (ACCL) est un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir la Course internationale de canots de la Lièvre, ainsi que toutes les activités de plein air, en particulier la pratique du canot et du kayak. L’ACCL soutient également les équipes locales des amateurs de sports nautiques.

La Course internationale de la Lièvre a lieu sur le site de l’ACCL situé sur la rue Dorion, près du pont Neveu, à Mont-Laurier.

Depuis 2007, l’ACCL, en partenariat avec la firme LB Concept, les caisses Desjardins de la Lièvre et la ville de Mont-Laurier, organise le Festival Rivière et Forêt de Mont-Laurier, une grande fête familiale avec des descentes en kayaks, un triathlon et d’autres activités sportives et culturelles.

Pour joindre l’Association des coureurs en canots de la Lièvre :

425, rue du Pont (Édifice Émile-Lauzon)
2e étage, bureau 202
Mont-Laurier
J9L 3G9

Téléphone : 819 623 1545 poste 401 ou sans frais:1 866 623 1545 poste 401

riviere_lievre

Rivière du Lièvre à Mont-Laurier. Source de l’image : Sylfred1977 commons.wikimedia.org/wiki/File:Mont-Laurier01.JPG

Voir aussi :



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>