Québec sportif

Première joute du soir

Première joute du soir

Le Montréal gagne sa première joute du soir

Buffalo. – Le baseball électrique a fait son apparition hier soir, le 3 juillet 1930, a Buffalo. Annoncée par une forte publicité, cette première joute de baseball le soir au stade des Bisons a été couronnée d’un franc succès financier, car plus de 12,000 personnes, comprenant plus de curieux que de véritables amateurs de sport, ont assisté àa la rencontre.

Ces 12,000 spectateurs à la partie sont partis satisfaits de leur soirée mais rien n’indiquait qu’ils étaient enthousiasmés du baseball le soir. Les 32 joueurs, qui ont pris part à la rencontre, ont été encore moins enthousiasmés du baseball le soir que les amateurs et ne se sont pas cachés pour dire leur déception. Plusieurs ont déclaré que la température est trop humide le soir pour leur permettre de donner la pleine mesure de leurs capacités.

De plus, les infielders sont d’avis que les coups frappés avec force sont dangereux pour eux. Les voltigeurs se plaignent qu’il y a des coins obscurs et qu’ils ont de la difficulté à attraper les longs coups qui leur sont envoyés. En général, les joueurs ont déclaré qu’ils préfèrent jouer le jour, du moins, pour le moment, car il n’y a nul doute que les conditions seront améliorées dans le futur.

Les spectateurs ont été ceux qui ont le plus joui du baseball le soir. C’était une nouveauté pour eux. Ils ont trouvé cela intéressant mais on peut se demander s’ils continueront à trouver cela amusant pendant bien longtemps encore et si les assistances ne redeviendront pas aussi peu nombreuses que par le passé. De toute façon, les différents magnats de baseball présents à la rencontre, tout en se disant fort impressionnés par le baseball le soir, ont déclaré qu’ils continueraient à jouer le jour aussi longtemps que cela leur sera possible.

Le Montréal et le Buffalo, deux des plus grands rivaux de la Ligue internationale, étaient les deux adversaires de cette première joute à la lumière artificielle au Stade des Bisons.

Après une lutte contestée au possible, le Montréal est parvenu à remporter la victoire par la faible marge d’un point, sortant vainqueur par 5 à 4.

stade bisons buffalo

Les Bisons de Buffalo dans leur stade, photo des années 1930

Voir aussi :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>