Québec sportif

Activités physiques

Activités physiques

Que ce soit pour garder la forme, maigrir ou tout simplement pour vous amuser, faire du sport ou participer à des activités physiques est un très bon moyen pour se remonter le moral. En effet, quand une personne fait de l’exercice, son cerveau secrète des endorphines, une substance qui provoque la bonne humeur.

À Montréal, la ville organise une grande variété d’activités de loisirs et sportives avec la collaboration des organismes communautaires. Renseignez-vous, il y en a sûrement dans votre quartier et dans votre ville.

De plus, il y des arénas, des piscines extérieures et intérieures, des jardins communautaires, des terrains sportifs, des aires de jeux, des parcs, des salles d’entraînements et des courts de tennis municipaux que les municipalités mettent à votre disposition. Parmi les salles d’entraînement privées, vous avez également l’embarras du choix. Il y a les centres de conditionnement physiques Aerobie Plus, Energie Cardio, Nautilus, YMCA, la Cite et bien d’autres. Certains de ces centres, tels que Vien en forme, sont réservés aux femmes seulement, d’autres, comme le Pro Gym et le Rock Gym, sont ouverts 24 heures sur 24.

Les piscines sont tout aussi nombreuses. Par exemple, à Montréal, la piscine du stade Olympique offre certaines heures pour le bain libre, ou la piscine chauffée du centre sportif La Cite, qui est à aire ouverte même en hiver. Bien sûr, il y a aussi de nombreux centres d’entraînement sportif spécialisés tels que l’Académie Sportive ou les écoles de danse, où on peut faire de l’exercice tout en apprenant une nouvelle discipline.

Activités Physiques

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>