Sante

Traitements esthétiques non chirurgicaux

Traitements esthétiques non chirurgicaux

Traitements esthétiques non chirurgicaux

Tout le monde aimerait se sentir en forme et paraître à son meilleur. Les différentes techniques et méthodes de traitement du corps permettent aujourd’hui d’atteindre ces objectifs. Et ce qui est encore mieux, les nouvelles technologies permettent de le faire sans chirurgie. Voici quelques traitements adéquats qui permettraient de vous redonner confiance en soi :

Coolsculpting : Cette technologie permet de détruire des cellules adipeuses par le froid de façon permanente. Il s’agit d’une méthode alternative à la liposuccion, sans ses risques, sans chirurgie, sans médication et sans période de convalescence. Cette technologie permet de réduire les cuisses, le ventre, les flancs, le gras des bras, la culotte de cheval, etc. et donc d’affiner la taille.

Ulthéra : Ulthéra constitue une technologie non chirurgicale sans convalescence pour le lift du visage et du corps, à base d’ultrasons focussés. Il s’agit d’une procédure qui offre une véritable alternative au lift chirurgical des sourcils, du visage, du cou et du décolleté.

Venus Freeze : Cette procédure combine des champs magnétiques pulsés à des ondes de radiofréquence multipolaires. Elle réchauffe la peau de l’intérieur de façon constante et uniforme. Les zones traitées se raffermissent et selon les paramètres sélectionnes, on atteint les gras sous-cutanés du visage, des paupières, des bras, du cou, du décolleté, des flancs, du ventre, des fesses, des cuisses ou des genoux. Cette procédure permet de régresser la cellulite d’un stade.

Thermage : C’est une approche à base de radiofréquences unipolaires non invasive qui permet d’adoucir les rides et lisser la peau. Cette méthode améliore de façon temporaire l’apparence de la cellulite. Le traitement agit à deux niveaux et permet de resserrer la structure de la peau de la zone traitée. Il stimule la production de nouveau collagène et améliore la peau du visage, ainsi que les paupières supérieure et inférieure, les bras, les fesses, le ventre, les cuisses.

Botox Cosmétique : le Botox cosmétique est une procédure non chirurgicale ayant un effet rajeunissant et utilisée en médecine esthétique en petites quantités sous forme d’injections. Il agit sur les muscles faciaux responsables des rides d’expression. Grâce à ce traitement, on obtient temporairement une peau d’apparence plus lisse sur la zone traitée. Le Botox cosmétique est souvent combiné avec des injections d’acide hyaluronique.

Volumisants : Il s’agit d’un traitement non chirurgical et sécuritaire. Les volumisants sont souvent connus sous leurs noms commerciaux Juvéderm, Esthelis, Restylane ou Téosyal. La médecine esthétique les utilise afin de combler les rides d’expression statiques. Les volumisants permettent de rajeunir un visage de quelques années en moins d’une demi-heure. Ces éléments sont souvent combinés avec des injections de Botox cosmétique.

Biostimulation capillaire : La procédure se repose sur le principe de photothérapie. La plateforme Illumiwave constitue le traitement non chirurgical le plus efficace pour traiter la perte et l’amincissement de la chevelure. La biostimulation capillaire est souvent combinée à des produits capillaires.

Fraxel : La procedure provoque de micro-perforations dans l’épiderme afin de pousser la peau à réparer cet effet en produisant du nouveau collagène. Une nouvelle structure cutanée est donc bâtie. Le relissage fractionné avec Fraxel permet de lutter contre les taches, les problèmes de texture ou de ridules.

Infusion O² Functionalab : L’infusion de sérum à l’oxygène hydrate et revitalise la peau en profondeur. L’oxygène introduit sous pression favorise la diffusion des principes actifs contenus dans les sérums Functionalab utilisés. Les effets du vieillissement et de la déshydratation des couches profondes de la peau sont éliminés. Le résultat est visible très vite.

Photo-rajeunissement : Il s’agit d’une plateforme de lumière pulsée qui permet de corriger les imperfections du teint (les taches pigmentaires). Cette procédure diminue également certains troubles vasculaires, au sein d’une même séance. Le photorajeunissement constitue le traitement le plus effectif pour redonner à la peau un teint unifié d’apparence jeune.

Lumière pulsée (épilation permanente) : La lumière pulsée assure l’élimination définitive des poils de quatre à cinq fois plus rapidement que le laser diode. Ce traitement est d’une précision sans faille. Il offre des résultats à long terme.

Lumière pulsée (acné) : La lumière pulsée permet de traiter les signes visibles de l’acné légère, hormonale ou sévère. Il s’agit d’une alternative idéale aux antibiotiques oraux présentant souvent de lourds effets secondaires.

Peeling glycolique : Un soin rajeunissant qui permet d’exfolier chimiquement une fine couche de peaux mortes. Il s’agit d’un soin rajeunissant plus que nettoyant. Les pores sont visiblement resserrés. On réduit ainsi l’apparence des taches et redonne un éclat global au teint. Lors du traitement, l’utilisation d’acide glycolique naturelle à concentration variable permet d’atteindre les couches plus profondes de la peau.

Microdermabrasion : La microdermabrasion à pointe de diamants est un traitement rajeunissant de base. Cette méthode permet de retirer mécaniquement une partie de la couche cornée de l’épiderme morte. La peau peut se renouveler de façon saine et affiner son grain. Elle dégage les pores et permet aux cosmétologues de bien pénétrer la peau et de faire leur travail.

N’oubliez pas que les traitements doivent s’appliquer par des experts et un soin dans une clinique esthétique ne peut être substitué par une approche non professionnelle qui peut être dangereuse pour votre santé.

toronto_model

Beauté sans chirurgie. Photo : Megan Jorgensen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>