Sante

Jambes lourdes

Jambes lourdes

Jambes Lourdes

Veines apparentes et varices, sensation de jambes lourdes fatigue permanente, ce sont des effets de la station prolongée debout ou du manque de mouvement qui empêchent le sang à circuler librement. En fait, dans notre organisme le sang est attiré vers le bas en raison de l’action de la pesanteur. Mais si à l’âge jeune on n’en sent pas des effets, avec l’âge les veines perdent d’élasticité et les valvules qui poussent le sang vers le haut du corps s’affaiblissent. D’ailleurs, d’autres facteurs contribuent à l’évolution négative de notre organisme, tels l’alimentation, le mode de vie, l’hérédité, l’hygiène de vie, ainsi que la qualité du sang. Quant au sexe, aucun doute possible : les femmes sont plus touchées par des troubles circulatoires que les hommes. Grosso modo, plus de 75% des personnes qui travaillent debout ou sans changer de position souvent, en souffriront un jour.

Existe-il une solution efficace à éviter ce problème ou à réduire au minimum le risque de l’insuffisance veineuse?

Tout d’abord, les experts recommandent d’éviter les positions statiques – changez toujours de position, levez-vous, faites une petite promenade autour de votre bureau une fois chaque 20 minutes ou plus souvent, bref, évitez la vie sédentaire. Si vous êtes en train de travailler, ne prenez jamais la position jambes croisées qui est la pire pour la circulation de votre sang. Ensuite, ne portez pas les vêtements serrés parce que ces vêtements empêchent la libre circulation du sang. Évitez des talons hauts et des chaussures trop plates. Tous ces conseils sont assez faciles à suivre, et ce qu’il faut, c’est un peu d’attention.

Un autre groupe de recommandations est un peu plus difficile à suivre, mais avec un peu de volonté, c’est parfaitement possible de changer votre mode de vie : Évitez le surpoids et choisissez une bonne alimentation riche en fruits frais et légumes. Réduisez au minimum votre café et les boissons alcoolisées. Buvez plus d’eau naturelle, réduisez la consommation des aliments sucrés et gras, quittez le tabac. L’orange, le pamplemousse, les baies, l’ananas, l’abricot, la fraise, le citron, le cassis, le kiwi, le mangue doivent avoir une place d’honneur sur votre table. Tous ces fruits et plusieurs autres tonifient les tissus des vaisseaux sanguins, ce qui favorise la circulation. Favorisez également coriandre, curcuma, piment, graines de sésame, romarin, basilic, gingembre en condiments, en épices ou en infusions et consumez des aliments riches en vitamine E, une vitamine vasodilatatrice, antioxydante, protectrice des membranes des cellules (les amandes, noix, pistaches, noisettes, huile de germe de blé en ont pleine de cette vitamine).

Si vous voyagez, essayez de ne pas rester immobile longtemps et faites de simples exercices de flexion et extension qui vous aideront à soulager les jambes.

En fait, on peut trouver aujourd’hui un certain nombre d’articles pour les femmes et les hommes qui aident à prévenir les situations angoissantes lors des voyages – tels bas de contention avion pour femme ou chaussettes de contention avion pour hommes. Vous pouvez trouver d’autres accessoires dans cette boutique de contention qui vous aideront à vous sentir plus à l’aise dans peu importe quelle situation.

circulation du sang

Source de l’image : Boutique de contention

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>