Sante

Invisalign pour les ados

Invisalign pour les ados

Invisalign pour les ados

On peut dire que les aligneurs Invisalign sont devenus aujourd’hui la meilleure option de traitement pour les adolescents qui ont des problèmes avec leurs dents. En effet, ce traitement peu contraignant offre un avantage indéniable, notamment, il permet à l’ado de montrer fièrement un magnifique sourire et lui redonne toute la confiance et auto-estime, éliminant la gêne psychologique. Contrairement aux brackets dentaires traditionnels, l’Invisalign est à la fois confortable et amovible. Ce qui est encore plus important pour tout adolescent, l’Invisalign est pratiquement invisible, permettant aux jeunes filles et garçons de profiter pleinement de la vie sans aucune restriction physique. D’ailleurs, les adolescents peuvent continuer à utiliser du fil dentaire sans interférence et continuer à se brosser les dents sans nuire à la santé dentaire.

Notons en passant que les problèmes de la gêne psychologique chez les adolescents sont beaucoup plus importants que cela ne semblerait. On se souviendra que dans la région de Lanaudière, une fille de 16 ans a décroché l’école pour une raison qui paraitrait illogique à nous, les adultes : ses camarades de classe se sont mis à la ridiculiser parce que chaque fois qu’elle souriait, ses gros appareils dentaires brillaient dans sa bouche… Après maints et vains efforts de convaincre sa fille de retourner à l’école, les parents ont dû prendre rendez-vous chez un dentiste à Repentigny qui a expliqué à la jeune patiente comment il allait aligner ses dents par cette technique. Finalement, il a réussi là où ont échoué les parents et les conseillers scolaires : grâce à l’Invisalign la fille a fait sa rentrée un mois après avoir décroché.

En fait, les adolescents et leurs parents peuvent choisir plusieurs options de traitement de l’orthodontie Invisalign en fonction de leur denture. Nul doute, ces aligneurs invisibles ou presque qui redressent les dents assez vite et qui sont faciles de poser et d’enlever (on les enlève pour manger) ont fait une vraie révolution dans le domaine de l’orthodontie.

N’oublies surtout pas et expliquez à votre enfant que ces aligneurs transparents sont confectionnés à mesure pour le patient. Ils sont amovibles et on les enlève pour manger et boire. On peut les enlever pour des réunions en classe ou entre amis, ainsi que pour tout événement social. Ce traitement réduit le risque de caries comparé avec l’orthodontie traditionnelle. Ce traitement est assez rapide, il est propre, esthétique et commode (votre enfant ne se rendra pas compte qu’il porte ces aligneurs).

Note importante : Le patient peut s’enlever les aligneurs. C’est-à-dire, les aligneurs ne peuvent accomplir leur fonction de correction des dents quand ils sont enlevés. Ainsi, il faut réduire ces moment au minimum.

sourire invisalign

Beau sourire

Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin (Megan Jorgensen)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>