Sante

Déshydratation

Déshydratation

Déshydratation

Pour temps chaud d'été il est important, voire essentiel de s'hydrater. Lorsque vous transpirez, le corps perd non seulement son hydratation vitale, mais également des minéraux essentiels.

Il est donc important de savoir qu'il faut s'hydrater.

Lorsque vous faites de l'exercice ou sortez simplement dehors pour prendre de l'air frais, n'oubliez pas d'apporter de l'eau pour vous hydrater et suivez toujours ces simples conseils à l'esprit afin d'éviter la déshydratation en randonnée :

  • Buvez souvent
  • Assurez-vous d'avoir des liquides facilement accessibles
  • Apportez de petites gourdes de liquide.

Quoi boire? Pour une randonnée d’une heure ou moins de la simple eau est le breuvage parfait. Si la randonnée sera plus longue qu’une heure, il faut fournir du sel au corps. Une boisson de sports (Gatorade) ou de la nourriture salée, telle des biscuits soda salés peuvent aider l’absorption de l’eau par ainsi qu’aider à remplacer le sel et l’énergie perdue. En tout cas, les thés sont une délicieuse façon de vous hydrater et une façon savoureuse d'obtenir votre apport quotidien en liquide.

Il est recommandée également de boire un verre d’eau une ou deux heures avant le début de la randonnée, mais évitez les breuvages avec de le caféine avant votre randonnée, parce que la caféine nous rend assoiffés et nous donne envie d’uriner.

Faut-il assaisonner votre eau ? Pourquoi pas ? Si vous assaisonnez votre eau, elle goûtera bonne et il y a plus de chance que vous aurez le goût d’en boire. Vous pouvez y ajouter de la poudre pour boisson sportive (Gatorade) ou juste quelques goûtes de citron.

Faut-il boire avant d'avoir soif ou au moment que vous avez soif? Les experts n'arrivent pas à s'accorder sur ce sujet. Plusieurs disent vaut mieux boire avant d’avoir soif et qu'en fait, si vous êtes assoiffé, votre corps est probablement déjà déshydrate. D'autres affirment que les nouvelles études indiquent qu’il vaut mieux boire au moment qu’on a soif. Alors, faites comme vous voulez pour l'instant.

Finalement, si vous transpirez plus qu’à la normale, vous devriez boire plus qu’à la normale également.

eau mer

« La tristesse vient de l'eau. » (Emma Andievska, poétesse ukrainienne. Djalapita). Image : © Tsvi Kaplan

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>