Sante

Trucs de cuisson

Trucs de cuisson

Trucs de cuisson favorables à la santé du coeur

Les personnes qui songent à adopter de plus saines habitudes alimentaires, doivent agir en acheteurs avertis. Elles doivent se méfier du beurre qui est pourtant utilisé depuis longtemps comme ingrédient de la cuisson et comme tartinade.

Les consommateurs du beurre ne connaissent sans doute pas les faits suivants sur le beurre:

Le beurre provient de graisse animale, un type de gras saturés ("mauvais gras"). Le beurre contient des gras trans qui augmentent non seulement le taux de "mauvais" cholestérol, mais réduit également le taux de "bon" cholestérol. Le beurre ne constitue aucunement la source de gras Oméga-3 santé (Oméga-3 contribuent à réduire le risque des maladies du coeur).

Alors pour une alimentation saine pour le coeur, la plupart des médecins et diététistes recommandent de remplacer le beurre par une margarine molle non-hydrogénée. Lors que vous remplacez le beurre par la margarine, vous cuisinez avec 80% moins de gras saturés et aucun gras trans pour la même portion.

Les aliments cuits au four peuvent faire partie d'une alimentation saine pour le coeur, pourvu que vous prépariez des desserts avec des ingrédients plus sains et que vous surveilliez la taille des portions.

Voici quelque conseils pour préparer vos desserts plus sains, mais pas moins délicieux:

Surveillez la quantité et le type de grasse que vous utilisez. En remplaçant le beurre par une margarine molle non hydrogénée, vos recettes préférées seront plus saines pour le coeur et toujours aussi délicieuses.

Remplacez jusqu'à la moitié de la farine blanche par la farine de blé entier
pour ajouter des fibres (cela est préférable pour les pains, les muffins et certains biscuits).

Ajoutez des noix et de graines, surtout des noix d'acajou ou des graines de lin, pour obtenir le bienfait ajouté des gras Oméga-3.

Ajoutez des fruits déshydratés pour obtenir plus de fibres.

Utilisez des oeufs Oméga-3 au lieu des oeufs ordinaires ou deux blancs d'oeuf au lieu d'un oeuf entier.

Par Natella Yahyayeva

pains aux cerises

Pains aux cerises. Photo : © Tatiasha

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>