Sante

Crapahut

Crapahut

Crapahut

Le programme Crapahut est un programme qui offre des activités sportives et de plein air variées et gratuites aux jeunes de 8 à 17 ans de la région de Laval afin de leur permettre de développer dans les habitudes de ces jeunes le goût de bouger à l'extérieur, le goût de l'effort.

Le mot de crapahuter, vient du jargon français et veut dire: effectuer une longue marche ou randonnée en terrain difficile ou, en parmi les militaires, effectuer une marche en terrain de combat. Le mot dérivé du nom d’un appareil de gymnastique le « crapaud » ou « crapaü » puis utilisé pour toutes les marches et manœuvres pénibles.

Pour certains jeunes de Laval, en banlieue crapahuter leur permet de se dépasser et de développer le goût de bouger et éventuellement le goût de développer de saines habitudes de vie.

Renseignements importants :

Le circuit de crapahut est composé de 7 stations comptant plus de 28 exercices. Chacune des stations a une affiche décrivant clairement l’exécution des exercices.

La plupart des exercices offrent une variante de difficulté, selon la condition physique du participant (de facile à difficile).
Pour obtenir de meilleurs résultats, l’enchaînement des stations devrait se faire selon l’ordre établi par les kinésiologues de Trekfit. La séquence assure un entraînement complet, sécuritaire et conçu afin de solliciter, de manière optimale, tous les groupes musculaires.

Vous pouvez aussi vous arrêter plus longuement à votre station préférée pour répéter plusieurs fois les exercices qui y sont suggérés.

Les équipements sont conçus pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un adulte. L’usager doit s’assurer d’avoir la santé adéquate pour utiliser l’équipement de ce parcours.
Trekfit Mobile, la vidéo détaillée de chacun des exercices est disponible sur Internet.  Pour plus de renseignements sur les programmes d’entraînement ou pour voir les vidéos consultez le site Web Trekfit.ca

crapahut

Une station de crapahut au parc du Sablon de la ville de Laval. Photo : GrandQuebec.com

crapahut

Station de crapahute au parc du Sablon, ville de Laval. Photo : GrandQuebec.com

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>