Sante

Conserver les légumes

Conserver les légumes

Pour conserver les légumes frais

Les verdures se gardent mieux une fois lavées, essorées et placées dans des sacs en plastique.

Enveloppez les asperges non lavées dans des essuie-tout humides. Conservez au réfrigérateur, dans le bac à légumes, pendant 4 jours au maximum.

Réfrigérez les légumes, comme le brocoli et le céleri, dans des sacs en plastique perforés. Ils conserveront leur fraîcheur pendant plusieurs jours.

Certains légumes, comme les oignons et les pommes de terre, ne doivent pas être réfrigérés. Conservez dans un endroit frais, sec et sombre pendant deux mois au maximum.
 
Retirez le feuillage des carottes, des radis et d’autres légumes-racines avant de les entreposer. C’est la meilleur façon de les garder frais et croquants puisque le feuillage déshydrate la racine et la dépouille de vitamines.

Certains aliments ne doivent pas être entreposés ensemble. Les gaz dégagés par les oignons font pourrir les pommes de terre. Par exemple, les carottes entreposées avec les pommes ou les poires prennent un goût amer.

Ne faites pas cuire le chou-fleur dans une casserole en aluminium ou en fer. L'aluminium jaunit le légume et le fer le rend brun ou bleu vert.

Achetez seulement la quantité de légumes nécessaire pour quelques jours. Les légumes frais perdent vite leur fraîcheur.

Enveloppez les champignons frais, non lavés, dans des essuie-tout secs, à l’intérieur d’un sac de papier brun. Réfrigérer trois jours au maximum.

Enlevez les tiges dures des épinards avant la cuisson avec un couteau tranchant ou, tout simplement, en les tordant avec les doigts.

Lorsque vous achetez du porc, choisissez des morceaux dont la chair tend vers le rosé, car la couleur rouge indique que la viande provient d’une bête plus âgée : elle risque d’être plus dure sous la dent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>