Sante

De plus en plus d’allergies

De plus en plus d’allergies

De plus en plus d’allergies

Les réactions allergiques ne sont pas communes à toutes les personnes; plusieurs sujets n’auront, ou presque, aucun réaction allergique lorsque mise en contact avec certains produits ou substances.

Chaque année, plus de quatre millions de Canadiens sont victimes d’allergies. À elle seule, la rhinite allergique, la plus répandue de toutes les allergies, coûte annuellement plus d’un demi-milliard de dollars aux 47 millions de Nord-Américains affectés, ce qui représente 12 pour cent des dépenses annuelles en médicaments prescrits sur ordonnance.

Dans notre société moderne, les cas d’allergie ont tendance à augmenter mais, fort heureusement, les armes pour mener la lutte sont maintenant plus performantes.

De la poussière au pollen, du poil d’animaux aux acariens, en passant par les plumes, les fleurs, les médicaments et de nombreux produits alimentaires, les sources d’allergies sont multiples. Le printemps est la haute saison des allergies. Nombreux, en effet, sont ceux qui souffrent de l’inflammation de la muqueuse nasale causée surtout par le pollen des arbres, des graminées et des mauvaises herbes.

(Publié le 25 juin 1991 par La Presse).

fleurs allergies

Fleurs, une des sources d’allergies. Photo : NeuroscienceTv-Fleurs

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>