Santé

Santé

L’art de vivre en santé repose sur de saines habitudes, sur une attitude positive et sur une bonne communication avec les autres.

Vous trouverez dans cette rubrique des recommandations pour vous aider à vivre en santé, ainsi que des suggestions sur diverses démarches à entreprendre et des mesures à adopter au quotidien.

D’ailleurs, vous y trouverez des infos spécifiques sur plusieurs mesures préventives, activités physiques, ressources spécialisées, données statistiques, infos sur les campagnes contre la drogue, le jeu pathologique et beaucoup plus.

Pour compléter la lecture, vous y trouverez quelques données curieuses et utiles qui vous permettront de revivre l’époque passée et faire des comparaisons entre le passé et le présent.

N’oubliez pas que mieux vaut prévenir que guérir.

Naturellement, toutes les mesures doivent être adaptées en fonction de votre état de santé.

Finalement, rappelons que pour avoir le conseil d’un professionnel, pour s’orienter par rapport à une préoccupation reliée à la sante ou pour trouver un centre de santé proche de votre lieu de résidence, appelez Info-Santé au 811. Ce service du ministère de la Santé et des Services sociaux fonctionne 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Le service d’Info-Santé permet de répondre à certaines questions courantes sur la santé ou de vous orienter vers la bonne porte dans le système de santé et de services sociaux.

Dans les cas des urgences, veuillez vous rendre à l’urgence de l’hôpital ou composer le 911 pour obtenir de l’aide sur place. Pour trouver le CSSS (Centre de Santé et de Services Sociaux) de votre quartier, rendez-vous sur le site Web msss.gouv.qc.ca/reseau/rls.

Si vous n’avez pas de médecin de famille et que vous devez consulter un médecin, adressez-vous à une clinique près de chez vous. Il est recommandé de se rendre toujours à la même clinique car l’équipe médicale aura accès à votre dossier et sera mieux en mesure de vous aider à long terme.

Pour consulter un médecin spécialiste faite vous référer par votre médecin omnipraticien, cela vous facilitera la démarche. Enfin, pour acheter une large gamme de médicaments dont des antibiotiques en pharmacie, vous aurez besoin des ordonnances préalables de la part d’un médecin.

sante velo

Tour de l’île, halte repos… Photo : © V. et E. Petrovskiy

3 Comments

  1. Jeanne-Marie

    2010/07/24 at 12:13

    Jeanne Marie wrote:

    Bonjour,

    Je m’adresse à toutes et tous qui êtes concernés par la surdité, la cécité et la vie religieuse. Un ouvrage traite de tout cela à la fois : « Ce bon Père, Monsieur de Larnay », suivi du « Livre des Sœurs sourdes Oblates de la Sagesse » dont je suis l’auteur.

    L’intention des Sœurs, à travers ce livre est double : faire connaître le travail de l’abbé de Larnay dans son combat pour la protection et l’éducation des sourds et des aveugles, et dire au monde entier qu’il est possible d’être sourde et religieuse à la fois, grâce à la congrégation fondée par l’abbé de Larnay.

    En écrivant ce livre, je me suis engagée à aider les Sœurs Oblates de la Sagesse dans la diffusion d’un ouvrage qu’elles ont pris le risque d’éditer elles-mêmes et qui ne bénéficie d’aucun circuit de distribution. Elles le vendent elles-mêmes, à Larnay, là où elles vivent. Le livre est aussi dans les librairies de Poitiers.

    Pour plus de détail:

    http://jeanne-marie.fr
    http://cebonperemonsieurdelarnay.blogspot.com
    http://jeannemariejuanita.wordpress.com

    Je vous remercie sincèrement de votre compréhension, au nom des Sœurs Oblates de la Sagesse, avec mes bonnes pensées.

    Jeanne Marie

  2. bank account offshore

    2011/02/13 at 4:59

    Regles de respect de la vie privee..Nous vous remercions de votre visite de notre site Web qui est controle et gere par LDM Productions une societe francaise …Les presentes Regles de respect de la vie privee expliquent la LDM Productions recueille archive et se sert des renseignements vous concernant ainsi que les choix que vous ferez quant a la facon dont ces renseignements sont recueillis et diffuses. Quand vous cochez ou cliquez sur les cases Continuer ou Soumettre ou sur un quelconque autre bouton de meme nature pendant votre enregistrement initial sur notre site Web nous sommes informes de votre accord dadhesion aux presentes Regles de respect de la vie privee. ….Les renseignements que nous recueillons et comment nous les recueillons..Lorsque vous vous rendez sur notre site Web notre serveur Web enregistre automatiquement le nom de votre fournisseur de service Internet le site Web a partir duquel vous nous contactez les pages de nos sites que vous parcourez et la date et la duree de votre visite.

  3. matiss

    2011/07/25 at 2:26

    Dans ce monde trépidant dans lequel nous vivons il est peut être facile de négliger notre santé et notre bien-être. Nous sommes tellement occupés à travers notre vie quotidienne par la famille, les amis, le travail et les engagements sociaux que nous ne prenons pas le temps de nous occuper de nous-mêmes. Ce n’est vraiment pas étonnant que beaucoup d’entre nous se trouvent fatigués et délabrés. Quelles sont les choses simples que nous pouvons faire pour améliorer notre qualité de vie?

    L’alimentation vivante!

    Un fait peu connu c’est que la nourriture chauffée au-dessus de 116 ° détruit une grande partie de la teneur en éléments nutritifs. Considérant que nous ne mangeons pas assez de légumes , c’est un problème assez important. Les nutritionnistes recommandent de manger des légumes frais chaque jour.
    l’exercice

    L’exercice est très nécessaire pour la plupart d’entre nous. Le truc, c’est que l’exercice ne doit pas être horriblement pendant des heures. Il y a beaucoup d’options.

    Il y a des salles de musculation, . Maintenant vous pouvez ajouter l’aquagym, le yoga, les pilates, la danse et toute une gamme d’options de séances d’entraînement.

    Si vous n’avez pas vraiment le temps ni de l’argent pour la salle de gym, essayez un vélo d’exercice ou une marchette.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>