Saguenay-Lac-St-Jean

Site de la Nouvelle France

Site de la Nouvelle France

Site de la Nouvelle France

En visitant ce site vous, ferez un voyage dans le temps, parce qu’il vous transporte dans la Nouvelle-France du XVIIe siècle grâce à la reconstitution minutieuse de bâtiments d'époque et aux personnages pittoresques de l’époque d’autrefois.

Sur le territoire du site, on retrouve un village indien, la ferme de la compagnie des Cent Associés, la haute ville et la basse ville de Québec et d’autres reconstituions, récréées par les fondateurs de ce site fort intéressant.

Plusieurs activités se déroulent au site. Vous pouvez admirer le spectacle équestre. Vous pouvez demander une visite commentée ou goûter les mets cuisinés selon des menus du XVIIe siècle (qu’on déguste sur une terrasse avec une vue sur le fjord du Saguenay. Au menu, soupe aux pois, volaille marinée à la diable avec accompagnement de salade huronne et beurrée de crème au sucre d'érable – mais ces plats ne sont qu’un avant-goût des choix disponibles. Cependant, vous pouvez demander un menu plus contemporain, si telle est votre préférence).

Vous pouvez également prendre la croisière thématique animée par Samuel de Champlain en personne ou visiter le site des fouilles archéologues

Le site de la Nouvelle France a été créé au début des années 1990, quand les créateurs du film Robe Noire (on appelait Robe Noire les missionnaires de l’époque) et de la série télévisée Shehaweh se rendent à l'Anse-à-la-Croix et après avoir tourné, laissent plusieurs reconstitutions de bâtiments d'époque. Les habitants de l'Anse-à-la-Croix décident alors de préserver ces constructions et de développer ce site exceptionnel sous l’égide de la Société touristique de l'Anse-à-la-Croix en 1993.

Le site comprend des dizaines de bâtiments d'époque. Les guides (amenés chez nous directement du passé grâce à une technologie secrète, développée par les résidents avec le grand magicien et historien québécois Jacques Lacoursière à la tête du projet) plongent les visiteurs dans le quotidien des habitants de l’époque de la fondation de la colonie.

Aujourd’hui, le Site de la Nouvelle-France prépare plusieurs nouveautés, mais pour en apprendre d’avantage et pour consulter les tarifes, les horaires et les forfaits existants, nous recommandons la lecture du site WEB de la Nouvelle France.

Coordonnées du Site de la Nouvelle France :

Bureaux administratifs

Site de la Nouvelle-France

455, rue Principale
Saint-Félix-d'Otis
Québec
G0V 1M0

Localisation :

370, Vieux Chemin
Saint-Félix-d'Otis
Québec

Téléphone : 418-544-8027 ou sans frais : 1-888-666-8027

Site Web du Site de la Nouvelle-France :  www.sitenouvellefrance.com

site de la nouvelle france

Site de la Nouvelle-France. Source de la photo : SiteNouvelleFrance

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>