Saguenay-Lac-St-Jean

Pyramide des Ha ! Ha !

Pyramide des Ha ! Ha !

La pyramide des Ha ! Ha !

La pyramide des Ha !Ha ! est un monument érigé en l’honneur du Saguenay-Lac-Saint-Jean. C'est une pyramide à trois faces de 70 pieds en haut de laquelle on peut monter à l’aide d’un escalier central jusqu’au promontoire d'observation. Cette pyramide a été réalisée en utilisant une technologie de pointe et aujourd’hui, c'est l’un des attraits de la région du Saguenay.

Plusieurs spectacles, concerts et jeux ont lieu autour de cette construction impressionnante. Une ouverture dans la structure offre un espace de scène artistique, mais elle est fermée lors des périodes d’inactivité, aussi la pyramide conserve presque toujours sa forme géométrique pure.

La pyramide des Ha ! Ha ! est recouverte de 3 mille panneaux CD. Ce sont de véritables panneaux de signalisation de «cédez le passage», soit les triangles rouge et blanc, installés aux coins des rues. La structure de la pyramide est réalisée entièrement en aluminium et elle possède des qualités architecturales indéniables, quoique certains critiques sont d’avis que la pyramide des Ha ! Ha ! est une manifestation d'art-kitsch. 

La pyramide des Ha ! Ha ! est située dans l’arrondissement La Baie. L’auteur du concept de la pyramide est Jean-Jules Soucy, un artiste originaire de La Baie.

Pour se renseigner sur les spectacles et autres événements autour de la pyramide, contactez :

Pyramide des Ha! Ha!
4675, boulevard de la Grande-Baie Sud
La Baie
Québec

Téléphone : 418 697 5050

Pyramide des Ha ! Ha !

Voir aussi :

3 Comments

  1. Gaston Robin

    2011/07/10 at 2:50

    Déçu de votre pyramide. Nous étions 3 et avons payé 2.00 chacun pour visiter la pyramide. Avions demandé des de voir des films et photos de l’innondation de 96. On nous réfère à la pyramide. Nous entrons et le plancher en ciment plein d’eau des boites de tuyaux en aluminium dans une boite, des toiles noires pour couvrir les équipements. Rien d’autre qu’une escalier pour voir plus loin. En résumé, un vrai vol et mauvaise information. Nous avons été très déçus. Nous allons en parler à d’autres.

  2. Untel

    2012/02/08 at 4:49

    Ce n’est pas un peu bizarre la ressemblance avec la pyramide sur les billets de 1 dollard US
    http://postimage.org/image/62m0dzdsr/

  3. sebastien

    2012/06/15 at 2:21

    honte a toi jean jules , faire une piramide des illuminati franc maconnique pour un hommage a une innondation est un scandale

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>