Saguenay-Lac-St-Jean

Odyssée des Bâtisseurs

Odyssée des Bâtisseurs

Le Parc de l’Odyssée des Bâtisseurs

Ce parc thématique est situé dans un environnement patrimonial, offrant au public des activités culturelles et des divertissements dans une ambiance familiale.

Lors d’une visite au parc de l’Odyssée des Bâtisseurs, les visiteurs peuvent aller voir des expositions interactives aménagées à l’intérieur de la Maison des Bâtisseurs qui réunissent des objets anciens, des photos d’archives et des témoignages sur l’évolution de la région. On peut replonger dans le temps en empruntant le Parcours des Bâtisseurs et découvrir l’histoire lors des trois circuits découvertes proposés.

L’exposition incontournable est celle qui retrace l’histoire de la construction de la première centrale hydroélectrique de la région. Cette exposition se subdivise en quatre zones qui encerclent une oeuvre centrale d’aluminium et de bois.

  • La zone 1 présente le territoire au début du développement industriel.
  • La zone 2 illustre la construction du barrage.
  • La zone 3 analyse les impacts de la construction du barrage sur l’environnement et sur le développement social de la région.
  • La zone 4 invite le visiteur à une réflexion sur le futur du Lac Saint-Jean.

C’est la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean qui gère le Parc de l’Odyssée des Bâtisseurs. Cette Société possède une intéressante collection d’objets composée d’environ 4 000 pièces.

passerelle

Passerelle dans le parc. Photo : © OdysseeDesBatisseurs.com

salle de la maison

Salle d'exposition. Photo : © OdysseeDesBatisseurs.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>