Saguenay-Lac-St-Jean

Mont Lac-Vert

Mont Lac-Vert

Mont Lac-Vert

Situé en plein cœur du Saguenay-Lac-Saint-Jean à 30 minutes d’Alma, Roberval et Jonquière, la station de ski du Mont Lac-Vert est accessible par la route 169 qui ceinture le lac-Saint-Jean ainsi que par l’autoroute 170 qui relie le lac-St-Jean au Saguenay.

Le Centre récréotouristique du Mont Lac-Vert est reconnu pour ses activités de glisse en hiver, pour les motoneigistes, les adeptes de raquette et de ski de fond. Pour les amateurs de free style (style libre), le parc à neige près du pavillon principal est également éclairé.

Le Mont Lac-Vert propose aux adeptes de la raquette des sentiers balisés, pour accéder jusqu’au sommet de la montagne. Selon le tracé emprunté, vous trouverez différents peuplements d’arbres, comme une érablière et une sapinière.

Cependant, avec plus de 10 kilomètres de sentiers, le parcours proposé peut paraître exigeant pour accéder au sommet de la montagne, ainsi pour ceux ou celles qui voudraient se soustraire à cet exercice, la station de ski propose de prendre la remontée mécanique (Notez que la descente en télésiège n’est pas disponible).

Au sommet de la montagne, les skieurs peuvent profiter du Pavillon de la Route des Fourrures pour se réchauffer et se restaurer en plus de pouvoir profiter du panorama extraordinaire offert par la plaine du lac Saint-Jean.

Les sentiers de raquette sont disponibles tous les jours à compter de la date d’ouverture du centre. Nous vous proposons de vous référer au calendrier  de la station de ski présenté sur le site web pour connaître la date et les heures d’ouverture : www.montlacvert.qc.ca.

Le Mont Lac-Vert est la plus haute montagne éclairée du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Avec ses 240 mètres de dénivelé, le Mont Lac-Vert est idéal pour le ski de soirée.

Pour la location d’équipement, vous pouvez visiter la boutique de location Sports Experts.

En septembre de chaque année, le Mont Lac-Vert présente le Festival la Féerie de couleurs. Cet événement permet à la population de rencontrer les meilleurs artistes peintres de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean et de partager avec eux leur passion dans une ambiance chaleureuse qui s’inspire de la beauté de la magnifique montagne habillée de ses plus belles couleurs d’automne.

Dans le cadre de  la Féerie des couleurs, le Mont Lac-Vert propose une programmation diversifiée d’activités, dont l’événement d’ouverture est le Symposium de peinture régional. De plus, les festivaliers peuvent profiter des activités plein air tel que la balade en télésiège, la randonnée pédestre, le parcours Aventure-Jeunesse, la tour d’observation de 40 pieds de hauteur et le pavillon de la route des fourrures au sommet de la montagne. Dans ce dernier, un service de restauration légère vous est offert. Une vue imprenable s’ouvre sur la plaine du Lac Saint-Jean.

Quant au parcours Aventure-Jeunesse, il est aménagé à proximité du pavillon de la Route des fourrures, au début du sentier pédestre. Ce parcours s’adresse à une clientèle de 6 à 12 ans. Il comprend 24 jeux qui permettent de développer plusieurs habiletés telles que l’équilibre et la force, tout en s’amusant. Même les adultes en sont agréablement surpris.

Remarquons finalement que l’île du Lac Moïse, située à deux kilomètres du sommet de la montagne, a été aménagée afin de vous permettre d’admirer le paysage. Pour les aventuriers, des emplacements de camping sauvage sont disponibles pour prolonger la visite.

En été, en automne ou au printemps, le sentier d’hébertisme ou l’excursion pédestre vous charmera par la vue ahurissante de la plaine du lac Saint-Jean.

Coordonnées du Mont Lac-Vert :

Station de ski du Mont Lac-Vert
173, chemin du Vallon
Hébertville, Québec
G8N 1M5

Téléphone : 418 344-4000 ou sans frais : 1 888 344-1101

Site web de la station récréotouristique Mont Lac-Vert : www.montlacvert.qc.ca

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>