Saguenay-Lac-St-Jean

Jardin des Ursulines

Jardin des Ursulines

Le Jardin des Ursulines de Roberval

Le Jardin des Ursulines s’est ouvert le mercredi 28 juin 2006 dans le cade des activités des Fêtes du 150e anniversaire de la Ville de Roberval qui ont permis de mettre à la disposition du grand public le site extraordinaire du couvent des Ursulines, dont la fondation remonte à 1882, quand le curé Lizotte, afin de doter le Lac Saint-Jean d’une communauté religieuse pouvant pourvoir aux besoins spirituels et à l’éducation des fille, invite à Roberval des soeurs de la Congrégation des Ursulines.

Le bâtiment du couvent est construit entre les années 1887 et 1890, toutefois, le couvent fut ravagé par le fut sept années plus tard 1897. Sept religieuses ont perdu la vie dans cet incendie désastreux.

Aujourd’hui, la corporation du Jardin des Ursulines a été créée pour encourager les artistes et les artisans de la région a poursuivre leurs réalisations artistiques. Des dizaines d’artistes peintres, de sculpteurs et d’artisans exposent leurs œuvres dans le Jardin des Ursulines.

Au Jardin des Ursulines, on a fait installer une dizaine des plus belles maisonnettes du Village sur glace et l’été, chaque semaine, de l’animation sur place a lieu tous les soirs.

Jardin des Ursulines 

Le Jardin des Ursulines invite des artistes pour l’animation des activités, soit des musiciens, des chanteurs, des jongleurs, tous les personnes ayant du talent qui aimeraient faire une prestation sur la scène du Jardin des Ursulines.

Pour des détails, contactez monsieur Pascal Gagnon au 418 – 275-3504.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>