Saguenay-Lac-St-Jean

Festival des Rythmes du Monde

Festival des Rythmes du Monde

Festival des Rythmes du Monde

Le Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay a été fondé en 2003. Ce festival de musique et de danse a lieu dans le centre de l’arrondissement Chicoutimi, dans la ville de Saguenay (l’ancienne ville de Chicoutimi). Les spectacles du festival, gratuits, sont présentés sur des scènes extérieures dans une ambiance cosmopolite.

Ce festival présente une grande diversité de genres et des activités particulièrement pittoresques.

Le FIRM est déjà reconnu comme l’un des plus importants festivals de musiques du monde et de percussions au Québec. Il a reçu, entre autres, le Prix Or des Grands Prix du Tourisme Québécois.

Lors du Festival International des Rythmes du Monde, les enfants profitent tous les jours de jeux, de séances de maquillage, de spectacles avec des magiciens, des jongleurs, des cracheurs de feu et des clowns, ainsi qu’à des représentations de théâtre de marionnettes. Ils peuvent aussi participer à des ateliers de fabrication de marionnettes et de masques et à plusieurs autres activités d’animation.

 Les principales activités du festival ont lieu sur la rue Racine.

Site web du Festival des Rythmes du Monde : www.rythmesdumonde.com.

festival rhytmes du mone chicoutimi

Photo : Le Grand Défilé de 2006, source : www.rythmesdumonde.com

Lire aussi :

1 commentaire

  1. Michelle Létourneau

    2010/06/08 at 3:38

    Bonjour,

    Je suis incapable d’ouvrir la programmation sur votre site. Pouvez-vous me l’envoyer par courriel, je capote de voir que vous avez Gypsy King en spectacle!!!! Je vous félicite de cet atout, wow! Je veux avoir votre programmation au complet. Merci à l’avance!

    Michelle Létourneau
    Québec 418-842-8205

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>