Saguenay-Lac-St-Jean

Festival du cowboy Chambord

Festival du cowboy Chambord

Festival du cowboy Chambord

Fondé par monsieur Vincent Gagnon, le Festival du cowboy Chambord à caractère country, fait la fierté de la population de la municipalité de Chambord et de toute la région. Depuis 1993, la première fin de semaine du mois d’août, des dizaines de milliers de visiteurs participent à cet événement. C'est sur le coin de sa table de cuisine que le fondateur, M. Gagnon, élabora le tout premier programme. Son intention était de réunir le temps d'un week-end  tous ses amis cowboys, ainsi il ne se doutait pas que le Festival allait devenir l'un des événements country les plus courus du Québec.

Le volet équestre de la programmation du festival est en effet exceptionnel. En effet, il comprend une randonnée à cheval dans la nature chambordaise; une traction de chevaux lourds, tirant des charges impressionnantes; un rodéo avec monte de taureaux et de chevaux sauvages qui en mettent plein la vue; des épreuves de vitesse à dos de cheval (gymkhana), où le cowboy et son cheval ne font qu'un.

Chaque année, plus de cent cowboys participent aux compétitions, ce qui garantit un spectacle de grande qualité.

Place Festival s’anime avec des spectacles de musique country et populaire, des tournois de fer et de pétanque, des expositions, une petite ferme, des structures gonflables, messe country et une parade accueillant plus de 100 chevaux. D’autres activités proposent des rassemblements sans pareil: souper bœuf et porc braisés, brunch, tournoi Texas Holdem, défilé du dimanche où le cowboy est une fois de plus à l’honneur.

Autant de diversité, conjuguée à l’accueil chaleureux des gens de Chambord, a permis au Festival du cowboy de se tailler une place de choix parmi les plus grands festivals country du Québec.

L’accès à Place Festival est gratuit.

Coordonnées du Festival du cowboy Chambord :

71, boulevard de la Montagne
Case postale 360
Chambord, G0W 1G0.

Téléphone : 418 342-1223

Site Internet du Festival du cowboy Chambord : www.festivalducowboy.com

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>