Saguenay-Lac-St-Jean

Festival de la Chanson de St-Ambroise

Festival de la Chanson de St-Ambroise

Festival de la chanson de Saint-Ambroise

Le Festival de la chanson de Saint-Ambroise est un célèbre concours international de chant francophone et une vraie fête populaire qui se tient à Saint-Ambroise, dans la région du Fjord du Saguenay, à quelques vingt kilomètres des villes de Saguenay et d’Alma.

Le concours s’adresse aux interprètes (7 à 12 ans, 13 à 17 ans et 18 ans et plus) et aux auteurs-compositeurs-interprètes (15 ans et plus) et sert de tremplin à la relève en lui donnant l’occasion de vivre une expérience de scène formatrice.

Le festival favorise également les contacts avec des intervenants du milieu artistique et offre la chance aux participants de suivre une formation artistique par le biais d’ateliers animés par des professionnels.

Les activités du festival ont lieu au cours du mois d’août de chaque année et vous pourrez y apprécier le talent de la relève qui provient de toutes les régions du Québec. En plus de la présentation des soirées de concours, le Festival de la chanson de Saint-Ambroise offre plusieurs activités axées sur la chanson francophone, dont un souper spectacle en compagnie du porte-parole de l’événement, des dîners chantant avec les participants, des ateleirs de formation, un brunch musical et des spectacles d’artistes en plein air

Coordonnées du Festival de la chanson francophone :

156, rue Gaudreault
Saint-Ambroise G7P2J9

Téléphone: 418-672-1144

Site Web du festival : chansonenfete.qc.ca

festival chanson st ambroise

Festival de la Chanson de Saint-Ambroise. Source de la photo : Site Web du festival

Pour en savoir plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>