Saguenay-Lac-St-Jean

Ermitage Saint-Antoine

Ermitage Saint-Antoine

Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette

L’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette est un centre de pèlerinage, fondé en 1907 en bordure du lac Ouiatchouan et dirigé par des Franciscains Capucins. C’est un lieu de ressourcement spirituel, un site d'une beauté exceptionnelle, situé en pleine nature.

L’Ermitage Saint-Antoine est connu à travers tout le Québec et il est l’un des plus importants sanctuaires du Québec, un centre de pèlerinage dédié à Saint-Antoine de Padoue et à Notre-Dame de Lourdes.

L’Ermitage Saint-Antoine s’étend sur une superficie de 240 hectares, parsemés de lacs, jardins fleuris et forêts avec sentiers pour les randonnées pédestres qui inspirent la méditation et la prière.

Un musée y est aménagé et l’entrée au musée est gratuite. On peut visiter la Chapelle Saint-Antoine-de-Padoue classée bien culturel et monument historique depuis 1977, le chemin de croix et le calvaire. On peut demander des visites guidées pour visiter le musée et la chapelle.

L’Ermitage Saint-Antoine est également un lieu très connu comme lieu de conférences et symposiums scientifiques, parce que ici on peut travailler en calme, sérénité et confort. L’ermitage peut accueillir quelque 200 visiteurs dans ses 60 chambres réparties dans trois pavillons de l'Hôtel de la Grotte.

Pour rejoindre l'Ermitage Saint-Antoine :

250, route de l'Ermitage
Lac-Bouchette
Québec
G0W 1V0

Téléphone : 418-348-6344 ou sans frais : 1-800-868-6344

Site Web de l'Ermitage Saint-Antoine : www.st-antoine.org

ermitage st antoine

Ermitage Saint-Antoine. Source de la photo : Lac-Bouchette

Voir aussi :

1 commentaire

  1. marc bernier

    2012/02/17 at 12:04

    Avez-vous des chalet a loué en période hivernale pour 12 personnes et quel sont les activités ? Merci !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>