Saguenay-Lac-St-Jean

Camp musical

Camp musical

Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Fondé en 1963, le Camp Musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean, situé dans la municipalité de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, est rapidement devenu une institution culturelle régionale reconnue de formation et de diffusion musicale.

La notoriété des professeurs et la qualité des élèves font la réputation du Camp dans la région et pour tout le Québec grâce à la qualité de son enseignement dans l’apprentissage de la musique classique auprès des jeunes et des adultes.

Situé sur un promontoire naturel qui domine le lac Saint-Jean, le site du Camp musical est d’une beauté exceptionnelle. Il charme les visiteurs et se veut un lieu exceptionnel et incontournable de diffusion dans la région du Lac-Saint-Jean, notamment durant la saison estivale, où l'on peut apprécier une programmation de concerts variée et de qualité mettant en valeur des artistes de renom.

En effet, professeurs, stagiaires et artistes invités éclairent la vie culturelle régionale d'une splendeur incomparable à l'occasion de récitals et de concerts.

Notons également que Métabetchouan–Lac-à-la-Croix offre des paysages à couper le souffle et des activités diversifiées, en été comme en hiver. La municipalité possède également un inestimable patrimoine architectural et un passé riche.

bord de l'eau, métabetchouan lac à la croix

Lac à la Croix. Source de la photo : Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>