Régions du Québec

Centre-du-Québec

Centre-du-Québec

Centre-du-Québec

Constituée en 1997, la région du Centre-du-Québec est située entre le fleuve Saint-Laurent et les Appalaches.

Comme son nom l’indique, elle s’implante au centre du Québec, dans la plaine du Saint-Laurent, à mi-chemin entre Montréal et la ville de Québec.

Le territoire de la région ne couvre que près de 7 mille km2, mais il rassemble environ 225 mille habitants, ce qui représente 3% de la population totale du Québec. Grâce à sa position géographique, les perspectives démographiques dans le Centre-du-Québec sont prometteuses et on s’attend à ce que la population augmente significativement au cours des prochaines décennies.

Les principales activités économiques de la région se trouvent dans les secteurs agricole et manufacturier. On peut signaler que l’industrie agroalimentaire du Centre-du-Québec fournit plus de 10 % des emplois agricoles de toute la province du Québec. Le revenu moyen par habitant est actuellement de plus de 25 mille dollars canadiens par année.

Si vous voulez acheter une propriété, il serait intéressant de jeter un coup d’œil sur les municipalités régionales de comté de l’Érable, de Bécancour, de Nicolet-Yamaska, ou de Drumondville.

Les prix moyens des maisons unifamiliales sur ce territoire tournent autour de 100 ou 110 mille dollars canadiens.

centre du quebec

Nos articles sur le Centre-du-Québec :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>