Autres terres

Show aérien de Yellowknife

Show aérien de Yellowknife

Le Show aérien international de Yellowknife

Yellowknife International Air Show

Cette grande fête aérienne se tient à Yellowknife, la capitale des Territoires du Nord-Ouest du Canada, une fois chaque deux ans (les années pair). C’est le spectacle aérien le plus « nordique » au monde.

Au fait, la ville et les environs, avec ses vastes espaces, plans d’eau, relief peu montagneux, est considérée comme une destination idéale pour les pilotes. Le show se tient au-dessus du Grand lac des Esclaves (lac de Great Slave). Les présentations aériennes sont accompagnées de concerts et d’autres activités pour toute la famille.

Parfois, des brumes provoquées par des feux de forêts ajoutent de suspense à des démonstrations, mais cela fait partie du métier.

Les célèbres Snowbirds des Forces aériennes canadiennes participent régulièrement dans ce show, présentant leurs excellents exploits à des foules.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture du festival aérien ont lieu près du monument des pilotes de brousse qui honore les pilotes qui ont ouvert le Grand nord et continuent à fournir des services essentiels de transport et de livraison aux communautés lointaines des Territoires du Nord-Ouest canadien.

Notons qu’un service de navette est organisé par les autorités municipales de Yellowknife du centre-ville jusqu’au lieu du Show aérien International de Yellowknife. Ce service est gratuit.

Yellowknife

Yellowknife

Yellowknife

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>