Autres terres

Whistler

Whistler

Whistler

Whistler est une petite ville à 120 kilomètres au nord de Vancouver, dans les montagnes côtières. On n’y compte que 10 mille habitants, dont la plupart travaillent dans un des nombreux établissements hôteliers, restaurants, bars et cafeterias ou encore dans les commerces et boutiques.

Le mont Whistler est la Mecque des skieurs de l’ouest du continent, une station de ski reconnue mondialement avec un grand nombre de restaurants à la mode et d’hôtels. On y trouve de superbes pistes de ski et d’autres attraits qui font la joie des touristes tout au long des 24 mois de l’année.

Le mont Blackcomb est une prolongation de la station de ski de Whistler et ensemble, ces deux monts offrent plus de 8 mille acres de terrain skiable à plus de 1500 mètres au-dessus de la vallée de Whistler.

On y dénombre environ un million de touristes pendant la saison d’hiver et encore plus en été.

Notez qu’une fois à Whistler, les visiteurs n’ont pas besoin de voiture, on peut prendre un autobus de l’aéroport de Vancouver jusqu’à la ville ou louer une limousine. En tout cas, il n’existe pas de services de location de voitures à Whistler.

Dans les années 1960, Whistler n’était qu’un petit village sans rues pavées, sans réseau d’égout, ni même d’électricité! Aujourd’hui, ses hôtels confortables avec des forfaits vacances offrent un grand nombre d’activités.

Le trajet entre Vancouver et Whistler est un autre attrait en soi. L’autoroute 99 porte fièrement le nom de Sea to Sky Highway (autoroute de la mer jusqu’au ciel) et des panoramas inoubliables s’ouvrent aux voyageurs ébahis.

whistler

Whistler est un paradis pour les aventuriers. Pendant l’hiver, c’est un des meilleurs endroits au monde pour faire du ski ou du snowboard et pendant le restant de l’année Whislter vous offre de nombreuses autres activités pour les visiteurs et les résidents locaux. Photo : © VoyageCanada

En 2010, Whistler a accueilli sur ses pistes certaines des compétitions des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver. Un village d’athlètes a été construit dans ce but dans la Callaghan Valley près de Whistler.

En été, la ville est envahie par les amateurs de vélo de montagne et par les amoureux de mère nature en général. On peut remonter le mont Whistler, assis confortablement dans une cabine téléphérique, tout en admirant de magnifiques paysages à couper… le sifflet !

whistler

La rue piétonne de Whistler. Photo : © Pascal Bernardon, blogue Escapades canadiennes

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>