Autres terres

WAMBO

WAMBO

WAMBO

WAMBO est un acronyme qui signifie Exposition des embarcations à moteur antiques en anglais (Wallaceburg Antique Motor Boat Outing).

WAMBO est tenu annuellement pendant la seconde fin de semaine d’août dans la ville de Wallaceburg, en Ontario. Il s’agit du festival d’été le plus populaire et le plus importane de la ville et de toute la région du sud-ouest ontarien.

La première édition du festival a eu lieu en 1988. Depuis l’événement a gagné tellement de popularité qu’au moins quarante mille visiteurs s’y donnent le rendez-vous pour admirer des embarcations antiques de tous les types et genres, des avions anciens, des tracteurs et engins contre-incendie, ainsi que des voitures rares. Considérant que la population de Wallaceburg est de douze mille personnes, on peut se faire l’idée de l’ampleur de cette grande fête nautique.

Lors du festival WAMBO, une course automobile a lieu, ainsi que d’autres concours et expositions, dont une exposition de jouets anciens. Des concerts de la musique moderne et ancienne ont lieux. Le Musée de l’Histoire de Wallaceburg organise une exposition d’outils et engins anciens pour l’événement (l’admission au musée est gratuite lors du festival).

Un vaste camping est ouvert au parc Crothers Park pour les touristes et les participants de WAMBO.

En apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>