Autres terres

Attraits de Fredericton

Attraits de Fredericton

Attraits de Fredericton

Presque toutes les attractions touristiques de la capitale du Nouveau-Brunswick sont situées dans le centre-ville de Fredericton.

Citons les suivantes :

  • L’édifice du parlement du Nouveau-Brunswick. C’est un édifice victorien coiffé d’une coupole argentée qui abrite le gouvernement provincial depuis 1882. Il possède une grande bibliothèque où se trouvent une édition de 1783 du Domesday Book et ka série complète des 435 gravures en couleurs de Birds of America du peintre et naturaliste américain John James Audubon (1785-1851).
  • Le plus vieux bâtiment de Fredericton, une modeste structure de pierre dont le rez-de-chaussée fut construit en 1816. Ce bâtiment est situé tout près du Parlement.
  • Cathédrale Christ Church. C’est un des meilleurs exemples de style gothique rayonnant en Amérique du Nord. L’église date de 1845 (la construction fut finie en 1853) et elle fut construite sous l’ardente impulsion de l’évêque John Medley qui réussit à convaincre les autorités britanniques d’ériger Fredericton en municipalité (condition obligatoire pour y édifier une cathédrale).
  • Le Musée de Lord Beaverbrook. Le Musée d’art Beaverbrook contient une excellente collection de peintres anglais tels Reynolds, Constable, Romney, Gainsborough, Hogarth, Turner, etc. On peut y voir aussi des toiles de Sir Winston Churchill. La collection de peintres canadiennes inclut des œuvres de Tom Thomson, Arthur Lismer, Paul Kane, Cornelius Krieghoff, James Wilson Morrice, Emily Carr et d’autres peintres. La salle Lucile Pillow du musée expose des belles porcelaines anglaises fabriquées au XVIIIe et au XIXe siècles.
    Ancien hôtel du gouvernement. Ce bâtiment se trouve en face du parc Wilmot. C’est une imposante demeure géorgienne qui occupèrent les gouverneurs et les lieutenants-gouverneurs du Nouveau-Brunswick de 1828 à 1893.
  • Quartier des officiers qui abrite le musée de la Société historique York-Sunbury, spécialisée dans l’histoire du Nouveau-Brunswick.

Des beaux parcs se trouvent à proximité de Fredericton :

Le parc provincial de Mactaquac, ouvert toute l’année, c’est le parc le plus populaire de la province du Nouveau-Brunswick. Sur son territoire, on trouve des plages, des ports de plaisance, des sentiers d’exploration, un terrain de golf de 198 trous et des terrains de camping.

Parc de la nature Woolastook. Des sentiers mènent à des enclos, des clairières ou des boisés, où s’ébattent caribous, orignaux et lynx.

Le village historique de Kings Landing est un attrait touristique majeur. Cette reconstitution d’un village ancien se trouve à 40 kilomètres à l’ouest de Fredericton.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>