Autres terres

Visiter Boston

Visiter Boston

Voyage à Boston

Boston est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts, au nord-est des États-Unis d’Amérique.

Fondée en 1630, elle a su préserver son patrimoine historique. Son métro, mis en place en 1896, est plus ancien que celui de New York et c’est aussi le premier métro d’Amérique du Nord.

À Boston se tiennent de nombreux festivals. À titre d’exemple, on compte une demi-douzaine de festivals de cinéma: du Festival du film de Boston, qui est le plus connu, jusqu’au Festival du film français, en passant par le festival du film juif, le Festival du film underground et le festival du film gay et lesbien de Boston.

De nombreuses parades et défilés attirent toujours plus de spectateurs. Plusieurs de ces parades représentent les différentes communautés ethniques de la ville.

Boston compte également d’excellents lieux de présentation de spectacles. On peut citer le bâtiment du Huntington Theatre qui abrite le tout premier théâtre public américain, le Boston University Theatre. On peut admirer, entre autres, le Majestic Theatre, un édifice bâti au début du XXe siècle dans le style Beaux-Arts, le Boston Center for the Arts, le Virginia Wimberly Theatre, le Nancy and Edward Roberts Studio Theatre, le Shubert Theater, le Wang Theater, l’Orpheum et plusieurs autres salles aux qualités acoustiques exceptionnelles.

Quant aux musées de Boston, ils réunissent des collections uniques au monde.

Le plus célèbre est le Musée des Beaux-Arts de Boston, ouvert au public en 1876. Le Musée Gardner se trouve dans un charmant palais de style renaissance vénitienne, et l’Institut d’Art Contemporain de Boston est situé dans une ancienne station de police et de pompiers. On peut aussi visiter le bateau de la Boston Tea Party, le Musée d’Histoire afro-américaine, la Bibliothèque Kennedy, la Boston Historical Society and Museum, l’aquarium de Nouvelle-Angleterre, le Boston National Historical Park, le Charlestown Navy Yard, le musée de la science, le musée des transports, le Boston Children’s Museum entre autres.

Pour découvrir la ville, les touristes peuvent suivre le circuit historique du Freedom Trail ou chemin de la Liberté, représenté par une ligne rouge peinte sur les trottoirs de certaines rues de Boston. Le parcours mène aux principaux monuments et hauts-lieux de la ville. Sa longueur est de sept kilomètres et on aborde pendant le trajet une vingtaine de sites, dont voici une liste partielle:

  • le Jardin public de Boston, aménagé au XVIIe siècle, le plus vieux parc en Amérique;
  • la Massachusetts State House (siège des assemblées législatives);
  • la Park Street Church, une belle église datant du début du XIXe siècle;
  • le Granary Burying Ground, un cimetière patrimonial du XVIIe siècle;
  • la King’s Chapel, église anglicane du XVIIe siècle avec son cimetière qui est le plus ancien de Boston;
  • le Site de la première école publique de Boston et le monument à Benjamin Franklin;
  • la Maison historique Old Corner Bookstore;
  • l’Édifice public historique Old South Meeting House;
  • l’Édifice public historique Old State House, où se trouvait le premier parlement de Boston;
  • le Site du Massacre de Boston en 1770;
  • les Faneuil Hall et Quincy Market;
  • la Maison de Paul Revere, la plus ancienne maison bostonienne;
  • la Old North Church, église érigée au début du XVIIIe siècle;
  • l’USS Constitution, un navire de guerre du XVIIIe siècle, musée militaire;
  • le Site de la bataille de Bunker Hill à Charlestown.

Il existe aussi le circuit du Women’s Heritage qui évoque les oeuvres accomplies par des femmes célèbres, le circuit du Black Heritage qui parcourt quatorze sites historiques du XIXe siècle, ou encore le circuit de Harborwalk qui longe les côtes maritimes de Boston.

Boston John Hanckoc tower

Boston

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Lorraine

    2011/09/11 at 2:36

    J’ai payé un voyage a Boston avec agence Beltour en juin pour du 26 au 28 Aout dernier il a été annulé a l:00 avant notre arrivée a cause de ouragan Irene on demande un remboursement et cela traine depuis on a vu un reportage a La Facture (emission 5 avril 2011 )qui dit selon eux qu’on doit etre rembourser quelle loi nous protege et comment en arriver a se faire rembourser on a téléphoner et discuter deux fois avec eux et ecrit deux courriels on a vérifier avec nos assurances selon ce que l agence nous demandait et on est pas assurés vu cancellé par eux et non nous’ merci de la réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>