Autres terres

Un vol de $7,500

Un vol de $7,500

Un vol de $7,500

Le maître de poste de New-Waterfond disparait de son bureau

Avec lui disparaissent $7,500 appartenant à la Nova Scotia Bank.

Une nouvelle « pas fraîche » dénichée par GrandQuebec dans le journal Le Canada, texte plutôt amusant a été  publié le 14 janvier 1911).

Halifax, 13. – William O’Neil, maître de poste de New Waterford, Cap Breton, petite ville à vingt milles de Sydney, est disparu mystérieusement aujourd’hui, emportant avec lui une somme de $7,500 appartenant à la succursale de la Nova Scotia Bank.

Cet argent avait été déposé au bureau de poste par la banque sous pli recommandé. Le colis contenant l’argent fut donné au maître de poste dans l’après-midi de mercredi, et il devait être rendu à Sydney le jour même.

Chose remarquable, O’Neil envoya à Sydney une note disant que le colis était en route. Lorsque l’on découvrit à Sydney que l’argent n’était pas arrivé, on commença à s’informer d’abord à New Waterford. On y apprit que le maître de poste avait disparu.

Les autorités postales se sont mises immédiatement à l’oeuvre pour surveiller le fugitif. Toutes les avenues et les issues par lesquelles il pourrait s’échapper sont soigneusement gardées et il est impossible que l’on ne mette la main sur lui avant longtemps.

13 janvier: Halifax – le gérant Murney de la Nova Scotia Bank de Sydney a reçu un avis téléphonique du gérant de la banque à Touro, lui disant que l’argent volé avait été remis à cette succursale de la banque. Le colis était intact. Le maitre de poste est arrivé dans cette ville par chemin de fer. Il a confié l’argent à une tierce personne pour qu’elle le remit à la banque puis il a disparu.

(texte publié le samedi, 14 janvier 1911. Journal Le Canada).

new_waterford

La municipalité de New Waterford de nos jours. Photographie : http://naefalia.tripod.com/cb.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>