Autres terres

Village de Kootenai Brown

Village de Kootenai Brown

Village de Kootenai Brown

Le village est une fidèle reconstruction du village d’antan de Pincher Creek, une ville située au sud de l’Alberta. Les 16 cabanes en bois rond sont originaires de la fin du XIXe siècle. Elles ont été restaurées et mises en place. Ces maisons sont entourées de beaux jardins aménagés par l’équipe du village aidée par des bénévoles.

Chaque cabane du village est meublée dans le style d’autrefois.

D’ailleurs, le village conserve 12 mille artefacts témoignant de l’époque des pionniers, parmi lesquels on trouve des machines utilisées en agriculture il y a plus d’un siècle.

Notons que les objets exposés ne sont pas entourés par des cordons qui empêchent les visiteurs de s’approcher des objets. Au contraire, les visiteurs peuvent se sentir comme chez-eux en vivant l’expérience des habitants de l’époque passée.

En été, on peut assister à des festivals en plein air.

Des tours guidés sont offerts et des programmes éducatifs pour tous les niveaux sont disponibles. On trouve sur le site des aires de pique-niques, une librairie et une boutique de souvenirs.

Pour rejoindre le village des pionniers Kootenai Brown :

Kootenai Brown Pioneer Village
1037 Bev McLachlin Drive
Pincher Creek, Alberta

TOK 1W0

Téléphone : 403 627 3684

Site Web du Village : www.kootenaibrownpioneervillage.org

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>