Autres terres

Université Ryerson

Université Ryerson

Université Ryerson

Fondée en 1948, l’Université Ryerson est située au cœur de Toronto, en Ontario, toit près de la place Young-Dundas. Le nom de l’université rappelle Egerton Ryerson, un homme politique et fondateur du système de l’éducation publique ontarienne.

L’université Ryerson est particulièrement connue pour ses programmes liés aux médias, tels que radio et télévision (seule formation du genre en quatre ans au Canada), journalisme, architecture d’intérieur, arts de l’image (cinéma, photographie et nouveaux médias). Au total, l’Université Ryerson offre plus de cent programmes dans ces facultés et l’école de gestion Ted Rogers School of Management. Voici les facultés de l’université Ryerson : Faculté d’ingénierie et de sciences architecturales, Faculté de communication et de design, Faculté des services communautaires, Faculté des arts, Faculté des sciences. L’université inclut également la plus importante école de formation continue pour adultes au Canada, G. Raymond Chang School of Continuing Education.

Academic Accommodation Support est bureau de soutien aux étudiants handicapés. D’ailleurs, l’Université Ryerson offre 2 programmes de transition pour les étudiants qui souffrent de troubles d’apprentissage, de THADA, d’ADA ou de problèmes de santé mentale, et qui souhaitent poursuivre les études dans toute institution d’enseignement postsecondaire en Ontario. Le programme Students Heading into Full Time (SHIFT) propose une semaine d’activités sur le campus, qui permettent aux étudiants d’entrer en contact avec les divers services de soutien qui leur sont offerts.

Le centre Scholarships and Awards de l’Université Ryerson offre un éventail de programmes d’aide financière qui se composent de bourses d’études au mérite, de bourses fondées sur les besoins et de récompenses basées sur le rendement scolaire. Le Service d’hébergement de Ryerson compte trois édifices à résidences. Ces édifices à résidences offrent six types de chambres : pour une, deux ou trois personnes, jumelées, doubles ou des appartements. Un système de priorité détermine l’ordre dans lequel une place en résidence est attribuée aux étudiants. La priorité est accordée aux étudiants de première année qui arrivent directement d’une école secondaire et qui habitent loin de l’Université.

Adresse principale de l’Université Ryerson :

Université Ryerson
350 Victoria Street
Toronto, Ontario
M5B 2K3

Site Web de l’Université Ryerson : ryerson.ca

À voir également : Ryerson en photos

Ryerson

Ryerson

Université Ryerson. Photo : GrandQuebec

Campus de l'université Ryerson

Campus de l’université Ryerson

Campus de l’université Ryerson. Photo : GrandQuebec